Article 

Nantes/PSG (0-2), Paris a vite réglé l'affaire

Publié le dimanche 3 mai 2015 à 22:53 par Philippe Goguet
Le PSG s'est imposé 2-0 à Nantes grâce à une très bonne première période qui a vu les Parisiens marquer deux fois dans la première demi-heure par Matuidi et Cavani. Le PSG repasse leader avec trois points d'avance sur l'OL.

Le PSG se déplaçait à Nantes pour clore la 35ème journée et les Parisiens se sont imposés 2-0 sans trop trembler. A la pause, Paris avait fait la différence grâce à Cavani (3e) et Matuidi (31e) dans un match plein d'occasions. La deuxième période a été bien plus terne mais l'essential était fait. Le PSG repasse en tête avec 74 points, soit trois de plus que l'OL, deuxième.

Le PSG commence la rencontre pied au plancher et ouvre le score sur sa première accélération. Ibra est servi à l'entrée de la surface, il feinte une passe et frappe finalement du gauche. Cavani dévie la balle involontairement aux 6m sur Van der Wiel qui lui remet et l'Uruguayen marque de près d'une reprise de volée croisée qui touche le poteau mais rentre (0-1, 3e). Paris est énorme en ce début de match et Pastore puis Ibra envoient Cavani défier Riou mais le goal sort vainqueur à chaque fois. Nantes revient petit à petit dans le match en multipliant les centres et le match devient fou autour de la 20ème : Gakpé claque une tête qui finit sur Douchez puis Pastore est trouvé dans la surface par Van der Wiel mais il bute encore sur l'incroyable Riou. Cette période forte nantaise se conclut par une volée d'Audel qui s'envole sur un centre et une belle frappe de Veretout de peu à côté après une récupération haute dans les pieds de Matuidi.

A la demi-heure de jeu, c'est équilibré et le match connaît peut-être un tournant : Audel reprend un long centre mais sa tête tombe sur Douchez. Verratti lance une action en donnant à Motta plein axe à 40m du but nantais. Ce dernier voit Ibra et le sert devant la défense, isolé. Le Suédois contrôle et envoie Matuidi au but d'une passe entre les jambes de Vizcarrondo. Devant Riou, Blaise ne tremble pas et crucifie le gardien (0-2, 31e). Après un léger coup de mou, les Nantais repartent de l'avant et finissent fort la première période : sur un centre d'Audel, Bedoya claque une tête décroisée superbe que Douchez sort au ras de son poteau, permettant à Paris de garder ses deux buts d'avance à la pause. C'est logique vu le nombre d'occasions mais Nantes n'est pas vaincu pour autant.

Les Canaris reviennent avec beaucoup d'agressivité après la pause et blessent d'ailleurs Matuidi sur un contact, le deuxième buteur du soir laissant sa place à Rabiot assez vite. Ils balancent aussi Ibra dans la surface mais M. Buquet ne dit rien, lui qui avait été si prompt à avertir Verratti en première période, le privant du match à Montpellier dans 15 jours. Pour autant, les locaux ne se créent pas d'occasions et Pastore loupe par exemple du gauche une belle offrande d'Ibra sur un centre en retrait bien vu. Petit à petit, la rencontre baisse fortement en intensité et le jeu se concentre au milieu, chaque équipe perdant la balle à tour de rôle sans se montrer vraiment dangereuse : Nantes peine dans la construction et Paris dans les contres. Nantes repart à l'assaut dans le dernier quart d'heure et réutilise ses armes de la première période, les centres, mais Paris tient bon et repousse plus ou moins facilement toutes les tentatives nantaises. La fin de match est surtout marquée par l'avertissement de Motta qui le privera du match à Montpellier et un nouveau duel perdu par Cavani devant Riou sur une belle passe en profondeur. Paris gagne finalement 2-0 grâce à sa bonne première période et le plus dur a été fait. 

Suite à cette victoire, le PSG reprend la tête de la L1 avec 74  points, soit trois de plus que l'OL (71). Au niveau de la différence de buts, le PSG a désormais +39 contre +41 à l'OL. La semaine prochaine, Paris recevra Guingamp tandis que Lyon ira à Caen.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee