Article 

Navas devrait débuter PSG/Strasbourg, pas forcément Icardi

Publié le jeudi 12 septembre 2019 à 13:25 par Philippe Goguet
Les premières tendances apparaissent concernant la composition d'équipe parisienne pour PSG/Strasbourg et Keylor Navas devrait faire ses débuts avec son nouveau club comme titulaire. Ce ne sera pas forcément le cas de Mauro Icardi.

Après deux semaines de trêve internationale, le championnat de France de L1 va reprendre ses droits ce week-end avec le PSG/Strasbourg de samedi après-midi (17h30). Cette rencontre devrait être l'occasion de voir en action une bonne partie des joueurs qui ont été acquis par le club parisien entre le dernier match à Metz le vendredi 30 août dernier et la fin du mercato estival le 2 septembre, même s'il est peu probable de voir les deux nouveaux gardiens au cours du même match.

Arrivé le 1er septembre et présent à l'entraînement durant toute la trêve internationale, le nouveau gardien remplaçant qu'est Sergio Rico devrait prendre place sur le banc de touche puisque c'est bel et bien le transfuge du Real Madrid Keylor Navas qui est attendu dans les buts parisiens pour ce PSG/Strasbourg. Arrivé en début de semaine à l'entraînement après avoir satisfait à ses obligations internationales, il va logiquement prendre sa place de titulaire dès le premier match possible, donc ce samedi.

L'autre recrue star du dernier jour du mercato, à savoir Mauro Icardi, n'est en revanche pas vraiment dans le même cas. A l'écart durant toute la préparation estivale de l'Inter Milan et n'ayant pas joué le moindre match depuis le 26 avril, il est loin de son meilleur niveau physique et Icardi « apparaît à court de forme pour le staff technique » parisien selon L'Equipe. Il est pratiquement acquis que l'Argentin va jouer, mais son temps de jeu pourrait bien être limité. De retour de blessure, Edinson Cavani devrait lui aussi avoir du temps de jeu mais ne pas disputer les 90 minutes. Comme pour Icardi, l'ojbectif est de lui donner du rythme avant PSG/Real.

Concernant le reste de l'équipe, Thomas Tuchel va gérer au cas par cas selon l'état physique des joueurs, comme après chaque trêve internationale. Très utilisés par le Brésil et l'Argentine, avec un match complet dans la nuit de mardi à mercredi, Marquinhos et Paredes ont peu de chances de débuter tandis que Thiago Silva ou Neymar, respectivement 0 et 30 minute le même soir, pourraient quant à eux débuter. Les autres joueurs concernés par la trêve internationale sont pour la plupart rentrés depuis un moment et le seul doute concerne Meunier et Dagba au poste d'arrière droit, les deux ayant joué lundi soir.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 19 novembre

lundi 18 novembre

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux