Article 

Neymar, Areola, Di Maria, le point médical avant PSG/Nantes

Publié le vendredi 21 décembre 2018 à 14:11 par Philippe Goguet
L'entraîneur parisien Thomas Tuchel a fait un long point sur son effectif avant PSG/Nantes et il a confirmé que Neymar sera bien absent, le coach l'ayant libéré, tandis qu'Alphonse Areola et Angel Di Maria sont incertains pour la rencontre.

Le PSG joue ce samedi à 21h face à Nantes son dernier match de 2018 et l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a fait un long point sur son effectif en conférence de presse ce vendredi midi et il a particulièrement évoqué l'état de Neymar, déjà rentré au Brésil et donc absent pour le match. Comme l'a expliqué Tuchel, la star est rentrée chez lui «avec (s)on autorisation, c'est mieux hein (rires). Neymar était blessé et il a joué blessé pour nous contre Belgrade. »

Le n°10 parisien a visiblement beaucoup tiré sur la corde dernièrement et il n'était plus l'heure de le faire selon Tuchel : «C'était un risque mais c'était super important et on a pris ce risque. On est heureux que les choses ne soient pas plus mal après le match contre Belgrade. Je dois dire que Neymar veut toujours jouer, il voulait jouer contre Orléans et Nantes, c'est toujours la meme chose avec lui mais, à ce moment, il était temps d'être intelligent et de ne prendre aucun risque avec cette blessure. Si c'était un moment important de la saison, ce serait possible de prendre des risques avec Neymar mais à cet instant, on a la possibilité qu'il se repose et reste calme pendant deux semaines. A mon avis, c'était nécessaire et de ne pas prendre de risque vu sa situation musculaire. La décision a été prise qu'il pouvait partir au Brésil.»

Une fois ce cas épineux évacué, le coach parisien est passé à la suite : «Pour le match contre Nantes, je ne sais pas pour Alphonse (Areola), c'est très proche et ce n'est pas parfait. Il ne s'est pas entraîné hier et il a y a la possibilité qu'il ne puisse pas jouer. Lass Diarra ne peut pas jouer et, avec Angel (Di Maria), on doit décider aujourd'hui. C'est peut-être pareil qu'avec Neymar. Il a joué avec beaucoup de douleurs depuis deux semaines, contre Belgrade et aussi contre Orléans. Maintenant, c'est la même chose. Je dois avoir une réponse sur la question si on prend un risque avec Angel ou si on calme la situation en lui laissant du repos.»

Pour l'Argentin touché à la cheville, la décision sera prise dans l'après-midi : «On doit discuter avec les physios et avec Angel qui veut s'entraîner aujourd'hui. On décidera après.» A l'exception de ces quatre joueurs, tout le monde semble donc aller bien et Marco Verratti reviendra par exemple de suspension. Des joueurs qui veulent «absolument gagner ce dernier match» selon Tuchel : «Tout le monde veut gagner, ce serait parfait pour la fin de l'année et de cette demi-saison. C'est un grand défi.»

Du côté du coach parisien, on avoue une fatigue physique et mentale concernant ses troupes : «Les deux et c'est normal après la Coupe du Monde, un nouvel entraîneur ici, pas de préparation. On joue beaucoup de matches et c'est normal mais ce n'est pas une excuse pour ne pas être prêt contre Nantes. C'est la raison pour laquelle on a changé quelques joueurs contre Bordeaux et Strasbourg, c'était nécessaire pour être frais dans la tête et jouer avec un bon état d'esprit. On a fait un bon match à Bordeaux malgré le nul. On a eu beaucoup d'occasions de gagner ou de marquer 4 ou 5 buts et cétait plus compliqué à Strasbourg. C'est aussi normal dans une saison et c'était le match avant Belgrade, c'était dans la tête. Nous avons tous fait pour être prêt à jouer contre Dijon, on était prêts à jouer dimanche à Dijon puis mardi à Orléans. On avait dit oui à tout pour jouer. Et c'est normal d'être fatigué mais nous sommes professionnels et on doit s'adapter à cette situation. Je suis très heureux que nous ayons gagné à Orléans avec une bonne mentalité et c'est la même chose demain contre Nantes.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee