Article 

Neymar attendu pour PSG/Dijon, pas Motta ni Amalfitano

Publié le mardi 16 janvier 2018 à 10:24 par Philippe Goguet
A la veille du match PSG/Dijon, la presse fait le point sur les joueurs disponibles et Neymar devrait faire son retour. C'est bien moins probable pour Thiago Motta tandis que Romain Amalfitano sera absent côté Dijon.

La 21ème journée de Ligue 1 se dispute dès le milieu de la semaine et le PSG jouera, comme ce week-end, en dernier avec la réception de Dijon mercredi soir à 21h. Pour cette première de 2018 au Parc des Princes, les premières tendances se dessinent concernant les joueurs qui vont être disponibles pour la partie dans les deux camps.

Privé de match à Nantes le week-end dernier en raison d'un coup reçu dans les côtes mercredi sur la pelouse d'Amiens, Neymar devrait faire son retour. Présent à l'entraînement collectif hier, le Brésilien ne souffrirait plus de douleurs selon L'Equipe du jour et «le staff semblait confiant pour le réintégrer dans le groupe» d'après le journal sportif. Désigné joker des deux équipes lors de l'opposition de fin de séance, il s'est régalé à attaquer sans avoir à défendre. Un jeune du club invité pour l'occasion en a d'ailleurs fait les frais.

Durant la séance du jour, l'absence de Thiago Motta a aussi été notée et le milieu italien de 35 ans ne fera donc très probablement pas son retour contre Dijon comme espéré au moment de sa blessure à Rennes le 7 janvier dernier. C'est pour l'heure le seul joueur présent à l'infirmerie puisque Neymar a réintégré les séances. Présent en conférence de presse ce mardi en début d'après-midi, Unai Emery devrait toutefois donner des informations plus précises sur l'état de son groupe.

A la veille de la partie, l'entraîneur de Dijon Olivier Dall'Oglio est quant à lui déjà passé devant les médias et il a annoncé un forfait dans ses troupes, celui de son milieu de terrain Romain Amalfitano. Alors que son équipe doit encore s'entraîner une dernière fois, le coach a annoncé qu'il espérait que ce soit le seul absent sur blessure. Après s'être privé de lui le week-end dernier, le tacticien bourguignon semble en revanche décidé à s'appuyer sur son milieu portugais Xeka.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 25 mai

jeudi 24 mai

mercredi 23 mai

mardi 22 mai

lundi 21 mai

dimanche 20 mai

samedi 19 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux