Article 

Neymar, des fourmis dans les jambes

Publié le dimanche 21 avril 2019 à 10:25 par Marius Cassoly
Après près de trois mois d'absence suite à une blessure au pied droit, Neymar pourrait faire son grand retour dans le groupe du PSG face à Monaco ce soir. Mieux encore, le Brésilien peut espérer quelques minutes de temps de jeu au Parc des Princes selon la presse du jour.

Tous les signaux semblent au vert pour une présence de Neymar dans le groupe parisien ce soir face à Monaco au Parc des Princes. Blessé au pied droit depuis le 23 janvier dernier, le Brésilien ne souffre plus et semble même très impatient à l'idée de retrouver la compétition, comme l'a témoigné son coach Thomas Tuchel en conférence de presse hier matin : «Il a travaillé dur, très fort, avec un bon état d’esprit. Il est impatient, c’est clair. Quand il est avec nous sur le terrain, il veut jouer. Les entraînements sont biens, il ne ressent pas de douleurs. Je sens que Ney se sent libre. Il n’a pas peur, il est confiant, il frappe, fait des un contre un. Il est décisif dans les matches pendant l’entraînement.»

Lors du traditionnel point-presse d'avant-match, Tuchel avait tout de même affiché une certaine forme de prudence, indiquant qu'il restait deux entraînements à disputer. Celui d'hier s'est bien déroulé, puisque Neymar est apparu en grande forme et a annoncé se «sentir bien», indique Le Parisien dans son édition du jour. Il reste désormais une séance d'entraînement, prévue ce matin, à l'issue de laquelle le coach parisien devrait prendre sa décision finale. Plutôt optimiste, L'Équipe annonce même qu'en cas de présence dans le groupe, Neymar pourrait jouer une quinzaine de minutes, devant un Parc des Princes sans Ultras. 

S'il ne reste qu'une poignée de matches à jouer pour le PSG, dont la finale de la Coupe de France face à Rennes samedi prochain, la saison de Neymar est loin d'être terminée. La Copa America se déroule du 15 juin au 7 juillet et la Seleção compte bien sur la présence de son numéro 10. Le quotidien sportif français indique que des discussions ont lieu entre le clan Neymar, la direction du PSG et les staffs médicaux brésiliens et parisiens. Une réunion est même prévue en début de semaine prochaine pour évoquer l'état de santé du joueur. 

Si Neymar semble lui très impatient de reprendre la compétition, les différentes forces en présence ne souhaitent clairement pas confondre vitesse et précipitation. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux