Article 

Neymar et Mbappé n'étaient pas à 100% mais «l'effort en valait la peine»

Publié le jeudi 29 novembre 2018 à 11:23 par Philippe Goguet
Touchés la semaine précédente, Neymar et Mbappé ont malgré tout joué face à Liverpool ce mercredi soir, le Brésilien se montrant même étincelant. Pour autant, les deux hommes ont reconnu avoir joué en n'étant pas en pleine possession de leurs moyens. Cela en valait la peine selon le Brésilien.

Parmi les grandes questions de l'avant-match, la présence de Neymar et Mbappé avaient été validée par Thomas Tuchel dès la veille de la rencontre face à Liverpool, l'Allemand assurant devant la presse qu'ils seraient titulaires et prêts physiquement. Le coach du PSG n'avait pas menti, les deux débutant effectivement, mais il n'avait pas été totalement honnête non plus puisque les deux joueurs ont reconnu après la partie avoir joué légèrement blessés. 

Touché à l'épaule, Mbappé a reconnu au micro de RMC qu'il avait souffert durant la partie : «Quand je vous dis qu'on donne notre corps à la science, c'est aussi ça. Je voulais à tour prix jouer ce match et maintenant qu'il est passé, on va discuter avec le staff médical et faire un point sur le calendrier parce qu'il y a quelque chose qu'on ne peut pas nier. Il va falloir le soigner pour que cela ne s'aggrave pas. Ce match est passé, on l'a gagné, je voulais le jouer avec ce que je pouvais. Si j'avais ça, je voulais donner ça. C'est passé, on va faire le point et le plus beau est à venir. Si j'ai eu mal ? Un peu, mais tout le monde a mal sur le terrain.»

Notre photographe a croisé le joueur à la fin de la partie au bord du terrain et le joueur semblait réellement souffrir, bien plus que ce qu'il veut bien l'admettre comme en témoigne la photo ci-dessus. En revanche, Neymar ne semblait pas si touché mais il a avoué au micro de la presse brésilienne que lui non plus n'était pas à 100% pour la rencontre : « Cela a été dur d’être présent pour ce match, j’ai fait des soins tous les jours. Si cela n’avait pas été un match aussi important, je n’aurais sans doute pas joué. Je n'étais pas à 100% mais je suis heureux parce que j'ai pu enduré ça jusqu'à la fin. J’ai fait un gros effort pour être là.»

Toujours, au micro de Globo, il complète sur son état de santé : « C’est la vie d’un footballeur professionnel, on joue rarement à 100%. Par moments, c'était douloureux mais c'est normal et nous allons nous en occuper. L’effort et la douleur en valaient la peine donc tout va bien. » Visiblement content de son match, le Brésilien va aussi adressé un beau message à toute son équipe : «C'est ce à quoi nous devons ressembler à chaque match. Toute l'équipe doit être félicitée.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee