Article 

Neymar et Mbappé titulaires, Tuchel moins précis pour Marquinhos

Publié le mardi 27 novembre 2018 à 19:31 par Philippe Goguet
A la veille de PSG/Liverpool, Thomas Tuchel a annoncé que Neymar et Kylian Mbappé sont rétablis et même qu'ils seront titulaires pour le match. Il a été en revanche moins précis concernant Marquinhos.

Le coach du PSG Thomas Tuchel était face à la presse ce mardi à la veille du match face à Liverpool et l'Allemand en a dit à la fois beaucoup et peu concernant sa composition d'équipe, selon les questions qui lui étaient posées. L'entraîneur parisien a ainsi tué tout suspense concernant les cas de Kylian Mbappé et Neymar, récemment touchés : «Ney et Kylian sont fit et en forme, ils sont bien, ils ont fait l'entraînement complet aujourd'hui et hier aussi, sans problèmes. Pour cette raison, ils seront titulaires demain.» 

Relancé quelques minutes par la presse anglaise sur le même thème, Thomas Tuchel va bien confirmer que les deux joueurs sont prêts : «Il n'y a aucun risque. S'ils n'étaient pas prêts, ils ne se seraient pas entraînés du tout, que ce soir hier ou aujourd'hui. Pour moi, il n'y a pas de risques, vraiment.» L'entraîneur allemand n'en dira en revanche pas plus concernant le positionnement qu'il compte donner aux deux hommes, la composition d'équipe étant pour le moins floue à cet instant avec les derniers échos envoyant notamment Marquinhos au milieu du terrain.

Interrogé sur ce possible positionnement du Brésilien au milieu, Tuchel va en revanche rester beaucoup plus flou : «Je ne peux pas le dire mais c'est possible car Marquinhos peut faire ça. Je ne suis pas encore sûr si demain sera un match tactique mais contre Liverpool, c'est aussi très important que tous les joueurs soient bien sur le terrain, se sentent confortables à leur position car on n'a pas beaucoup de temps pour réfléchir sur le terrain. On doit prendre les décisions très vite sur le terrain car Liverpool presse beaucoup et a beaucoup d'automatismes dans la structure défensive.»

Après avoir listé de nombreux points qui ne vont donc pas vraiment en faveur d'une titularisation de son vice-capitaine au milieu, l'Allemand va finalement conclure en rajoutant d'autres variables dans l'équation, notamment la forme générale de la défense : « On prendra la décision par rapport à tout ça pour Marquinhos mais aussi concernant le fait de jouer à 4 ou à 5 derrière. Cela dépend de plusieurs choses, c'est possible. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee