Article 

Neymar : «Ils me mettent des coups, et moi je joue au foot»

Publié le mercredi 31 janvier 2018 à 2:09 par Philippe Goguet
Après son match plein de malice (et de talent) sur la pelouse de Rennes, Neymar s'est arrêté devant la presse pour rétablir quelques vérités. Oui, il provoque, mais il reçoit surtout beaucoup de coups...

C'est peu dire que Neymar a embrasé la fin de partie entre le PSG et Rennes ce mardi soir en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Indécent de facilité technique et très provocateur, le Brésilien a fortement énervé des Rennais déjà rendu bouillants par l'arbitrage. Alors, face à la presse, le génial Brésilien en a remis une petite couche. Il a d'abord évoqué la partie pas évidente des arbitres, notamment avec l'assistance vidéo : «C’était un peu compliqué pour les arbitres ce soir. Il y avait des situations délicates. Parfois, ça aide, d’autres fois, c’est abusé. Je ne pense pas que Mbappé méritait d’être expulsé. Mais bon, on ne peut pas revenir en arrière, malheureusement.»

Mais c'est surtout le traitement de faveur dont il bénéficie de la part des adversaires qui a été au coeur des débats. Et le n°10 s'est montré très malicieux : «Ils me mettent des coups, et moi je joue au foot. Ils me provoquent, mais moi aussi je sais provoquer à ma façon, avec le ballon. Je ne suis pas là pour mettre des coups à qui que ce soit. Je ne sais pas faire ça. Je me défends avec le ballon. Je sais qu’il y aura des discussions parce que je provoque beaucoup. Mais c’est normal. Ca ne sert à rien de me donner des coups et de me provoquer, parce que je vais provoquer encore plus et faire en sorte que mon équipe s’impose.»

Après ces propos sur les arbitres et les fautes, Neymar est aussi revenu sur sa dernière provocation du match, celle où il fait semblant de vouloir relever le Rennais au sol : «Je dis souvent que le foot est un peu chiant en ce moment, parce qu’on ne peut rien faire. Tout est polémique. A la fin, j’ai fait une blague en tendant la main et en l’enlevant à un adversaire. Tout le monde va faire des polémiques, dire des bêtises. Si je fais ça avec mes potes, pourquoi pas avec les adversaires ? On a beaucoup parlé pendant le match, alors à la fin, j’ai rigolé.» Nous aussi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee