Article 

Neymar : «J'ai une belle marge de progression»

Publié le jeudi 4 octobre 2018 à 12:38 par Philippe Goguet
Après la rencontre face à l'Etoile Rouge où il a brillé de mille feux, Neymar s'est arrêté devant la presse pour revenir sur la partie et sa performance. Il s'estime encore capable de faire mieux même s'il a vu la meilleure prestation de la saison.

Le meilleur match de la saison individuellement et collectivement ?

«A ce moment précis, oui. Mais pas seulement pour moi, aussi pour toute l'équipe. Nous avons montré le désir de gagner et joué notre meilleur football. Nous avons contrôlé la partie, eu beaucoup d'occasions de buts et au final la victoire est importante. [...] Nous savions que ça allait être difficile mais nous avons joué à un rythme plus élevé avec une très forte volonté de gagner. [...] Ce n'est pas important si je marque ou non, je veux juste que mon équipe gagne. Et bien sûr, je suis encore plus content quand je marque.»

De mieux en mieux d'un point de vue individuel ?

«Bien sûr, j'ai une belle marge de progression, comme je l'ai dit hier, que ce soit physiquement ou techniquement. Mais j'ai parlé de février et de mars, parce que ce sont les finales, ce sont les moments qui sont les plus importants en Ligue des champions et en Ligue 1. C'est le moment où il faut être le plus préparé. Il faut être encore frais, mais aussi plus prêt (il pointe sa tête) que maintenant. Je travaille sur ma condition physique et c'est ce que je cherche à chaque entraînement, l'améliorer. A évoluer. Et qu'en février, mars, je sois à 100%. »

Sa situation générale à Paris :

«Je suis bien. L'année dernière j'ai eu ma blessure donc j'ai passé beaucoup de temps loin d'ici, plus concentré sur la Coupe du monde, donc j'ai été un peu absent. Mais j'ai été bien reçu par les supporters à mon retour, par mes coéquipiers. J'ai eu ma blessure donc j'ai dû m'absenter un peu. Mais comme je le dis, je me sens bien, comme l'année dernière. Chaque jour je suis heureux sur le terrain parce que c'est ce que je préfère faire.»

La discussion avec Tuchel à la sortie du terrain :

«Je lui ait dit: "ne me sors pas". Mais c'était une blague, j'ai une grande affinité avec lui. On parle beaucoup. Je veux toujours jouer les 90 minutes.»

Le ballon du match est en tout cas bien reparti avec l'auteur du triplé :

NB : Propos sur sa forme recueillis par Goal.com

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux