Article 

Neymar, Mbappé, le milieu Draxler/Alves, Jesé, la conf' de Tuchel après PSG/Strasbourg (2-0)

Publié le jeudi 24 janvier 2019 à 2:24 par Philippe Goguet
C'est un Thomas Tuchel touché par la blessure de Neymar qui s'est présenté à la presse après la victoire 2-0 de son équipe face à Strasbourg. Il est revenu sur la blessure de sa star, les prestations de Choupo-Moting, Alves ou encore Draxler mais aussi le grand retour de Jesé.

L'état de santé de Neymar : 

«Je n'ai pas de nouvelles maintenant, il est à l'hôpital. Je dois attendre que le docteur me donne des nouvelles de Ney. Il est inquiet, parce que c'est le même pied encore, le pied droit, au même endroit. Mais on doit attendre. Comment il se fait mal ? Il y a trois fautes sur la même action... L'arbitre ne siffle pas sur une situation, puis une deuxième puis trois et après ça, il s'est tordu le pied. Maintenant, je n'ai pas parlé avec lui.»

Laurey qui dit que Neymar a provoqué sa blessure :

«C'est de la faute de Ney ? Ah ok... C'est son avis et je ne peux pas comprendre mais j'ai l'impression qu'on a pris un carton jaune pour avoir réclamé une touche et, dans le même temps, ils font des fautes tactiques, trois fautes dans une action... On doit protéger les joueurs mais je ne peux pas suivre quand un coach dit que c'est notre faute. Il a été blessé.»

Le match de Choupo-Moting et sa place à l'avenir :

«Il y a de la concurrence, Kylian et Ney sont nos attaquants, c'est clair, il le sait et c'est un joueur très important pour nous car il est très bien quand il entre en jeu. Même en entrant très tard, il peut faire des choses en 1 ou 10 minutes. Il est très fort pour ça et il avait aujourd'hui la possibilité de jouer dès le début. Il a été très bien en première mi-temps mais on a vu que c'est une chose différente de jouer 90 minutes car il a perdu un peu la connexion pendant la deuxième mi-temps. C'est devenu de plus en plus difficile pour lui et pour les quatre attaquants. On a perdu notre rythme et c'était un peu plus dur pour lui. On peut voir qu'il manque de matches et de minutes mais c'est sa situation et il est avec nous car il est toujours positif et capable de rester positif, concentré et compétitif.»

La raison de l'absence de Mbappé :

«Il était malade.»

Des regrets quant à son manque de turnover pour éviter des blessures ?

«Non parce qu'on a joué samedi puis mercredi et de nouveau dimanche donc c'est totalement normal pour nous, ce n'est pas du tout un risque. Tous nos joueurs peuvent jouer à ce rythme après une semaine à Doha à s'entraîner, c'était clair que les gars peuvent jouer les trois matches. Après Rennes, on aura l'occasion de donner deux jours libres et se préparer malheureusement pour Lyon car on a perdu en Coupe de la Ligue. Ce n'était pas un risque mais, malheureusement, on a maintenant deux joueurs clés blessés et ce sont des choses pour lesquelles on doit trouver des solutions mais c'est clair que, pour être compétitif au meilleur niveau, on doit avoir tout le monde à l'entraînement car on prépare chaque jour pour être au mieux et c'est nécessaire. Mais pour ne pas avoir de blessés du tout, on doit aussi avoir un peu de chance. Dans cette situation, on doit attendre, peut-être que ce n'est pas grave pour Ney, je ne sais pas.»

Jesé de retour sous le maillot du PSG :

«Je dois dire qu'il y avait la possibilité de donner quelques minutes à Jesé aujourd'hui car il a une situation pas facile entre lui et le club, mais pas entre moi et lui. Il a été vraiment très professionnel pendant longtemps et, pour ça, il a mérité d'être avec nous aujourd'hui et de jouer quelques minutes car il fait de bonnes choses à chaque entraînement. Il est toujours très professionnel, ponctuel, avec le sourire, sur les vestiaires comme sur le terrain, chaque jour. C'est un bon garçon et j'ai connu beaucoup de joueurs dans cette situation et il la gère bien, il s'adapte bien. Il y avait une possibilité.»

Alves et Draxler au milieu du terrain :

«Ils ont très bien joué : Dani encore et Drax' aussi. Draxler était très offensif à ce poste parce qu'il en avait la possibilité vu que Strasbourg a défendu en étant très resserré. C'est bien car Draxler est dans un bon moment et il trouve la solution, il est confiant pour jouer de façon très agressive et il ne perd pas de ballons avec sa qualité. Avec Dani, c'était bien et Dani a encore très bien joué. J'ai l'impression qu'il aime jouer au milieu et il nous aide beaucoup avec sa mentalité et son intensité. Je dois dire que les quatre défenseurs et les deux milieux défensifs ont joué de façon très professionnelle, très sérieuse. C'était la clé pour gagner aujourd'hui. Le même milieu contre Rennes dimanche ? Oui, c'est possible. Mais c'est aussi dommage que Kimpembe soit blessé, ainsi que Marco. Je veux que Thilo joue sur le côté droit donc on perd la possibilité de jouer avec Marquinhos au milieu. Mais Presko est presque prêt pour Rennes, on doit attendre, mais il y a la possibilité de jouer avec Drax' et Dani contre Rennes dimanche.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux