Article 

Neymar ne jouera pas PSG/Nîmes affirme une radio catalane

Publié le vendredi 9 août 2019 à 9:14 par Jean Chemarin
Remis de sa blessure à la cheville et s'entraînant avec le groupe depuis une semaine, Neymar sera-t-il présent dimanche sur la feuille de match face à Nîmes et jouera-t-il ? Selon la radio catalane RAC-1, la réponse est non.

Jouera ou jouera pas ? Sera-t-il convoqué ou restera-t-il à la maison ? Se fera-t-il siffler s'il est présent au Parc ? A deux jours de la reprise de la Ligue 1 face à Nîmes, beaucoup de questions tournent autour de Neymar. Dans le contexte de son été brûlant et de ses envies d'ailleurs, ce premier match de Ligue 1 de la saison au Parc est vu par beaucoup comme un tournant dans ce feuilleton.

S'il n'est pas convoqué pour le match, beaucoup y verront le signe qu'un départ est toujours plus que jamais d'actualité. Certains se diront peut-être aussi que le club veut lui éviter une bronca et préfère attendre d'y voir plus clair concernant son avenir avant de le faire rejouer, dans le cas où il resterait. Physiquement, il est en tout cas apte à démarrer ou à au moins entrer en jeu, sa cheville étant guérie. Il a aussi effectué plusieurs séances collectives et hier, Le Parisien expliquait que la "légère" tendance était à une participation de Neymar au match face aux Crocos.

En Catalogne, la radio RAC-1 assure elle depuis hier soir que Neymar ne jouera pas face à Nîmes, le joueur souhaitant forcer son départ selon cette source. D'ailleurs, pour la presse catalane, Neymar n'a pas joué lors de la tournée en Asie car il ne souhaitait pas le faire, là où la presse française a elle expliqué que c'était surtout une décision du PSG de ne pas le faire jouer afin de ne prendre aucun risque suite à son retour de blessure. Pour le journaliste indépendant Romain Molina, c'est plus précisément Leonardo qui ne souhaite pas le faire jouer pour le moment, là où Tuchel aimerait bien l'aligner.

Pour le moment, aucun média français n'a confirmé l'info de RAC-1, mais la correspondante à Paris du média brésilien Esporte Interativo, Isabela Pagliari, a elle aussi annoncé hier soir que Neymar ne devrait pas jouer dimanche, en cette période de négociations concernant son avenir. On devrait en savoir plus rapidement puisqu'après avoir été au repos hier, les joueurs du PSG s'entraîneront ce vendredi puis samedi, à la veille du match. Samedi, Thomas Tuchel sera en conférence de presse et sera forcément interrogé sur son numéro 10 brésilien.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

mercredi 14 août

mardi 13 août

lundi 12 août

dimanche 11 août

samedi 10 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux