Article 

Neymar ou Di Maria pour Real Madrid/PSG, le débat existe-t-il ? (L’É)

Publié le samedi 5 mars 2022 à 10:15 par Arthur Verdelet
Un léger doute entoure le nom du troisième attaquant aligné lors du huitième de finale retour de Ligue des Champions face au Real Madrid mercredi. Neymar devrait être l’heureux élu, mais Angel Di Maria possède certains atouts à même d’équilibrer le PSG.

Alors que la question peut sembler inutile, et l’était sans doute totalement quelques mois en arrière, la mise en concurrence de Neymar et Angel Di Maria pour le troisième poste de l’attaque du PSG face au Real Madrid mercredi peut aujourd’hui se poser. C’est L’Équipe qui lance le débat avec un article comparatif des forces et faiblesses des deux joueurs entraînés par Mauricio Pochettino. Si le brésilien conserve un logique avantage, l’argentin peut se révéler très utile dans les grands rendez-vous.

Neymar motivé et plutôt en forme

Entré en jeu à la 73e minute de jeu lors du huitième de finale aller de Ligue des Champions (1-0), Neymar avait servi Mbappé sur son but en toute fin de match. Son retour au jeu après son absence de deux mois et demi à cause d’une blessure à la cheville avait été plein d’entrain et une preuve de sa motivation. Revenu en forme physique en enchaînant les matchs, l’auriverde possède une qualité de création unique et sans doute très utile face à une équipe solide telle que le Real. Sa mentalité a également évolué et laisse espérer des replis défensifs plus réguliers, surtout dans une grande soirée européenne.

Di Maria prêt à compenser mais moins inspiré

Mais Angel Di Maria n’a pas dit son dernier mot. Alignés contre Nice (21h) en l’absence de Mbappé, suspendu, Neymar et Angel Di Maria possèdent des statistiques proches en Ligue 1 cette saison : 4 buts et 3 passes en douze matchs pour le premier, 3 buts et 3 passes en dix-neuf rencontres pour le second. Moins décisif et surtout moins juste dans le jeu cette saison, l’ancien madrilène reste un élément de confiance de Pochettino. Même dans un mauvais soir, son travail défensif reste apprécié et pourrait offrir l’assurance d’un onze plus équilibré qu’avec Neymar. Cependant, le statut de Neymar plaide tout de même largement en sa faveur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee