Article 

Neymar « prêt » et Gueye « pas en état de débuter » PSG/Real Madrid

Publié le lundi 14 février 2022 à 16:46 par Philippe Goguet
À la veille de PSG/Real Madrid, la conférence de presse d'avant-match de Mauricio Pochettino et Marquinhos a permis d'en savoir plus sur l'état des troupes. Neymar serait en forme tandis que Gueye ne sera pas titulaire. Concernant les gardiens, aucune précision n'a été donnée.

Souvent verrouillées en termes de communication, les conférences de presse d'avant-match de l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino et de son capitaine Marquinhos ont malgré tout permis d'en savoir plus concernant quelques-uns des joueurs qui pourraient avoir un rôle à jouer lors de PSG/Real Madrid. La première grande annonce est venue du coach et concerne Idrissa Gueye, tout juste revenu de la CAN avec le trophée en poche.

Un retour trop tardif aux yeux de son entraîneur : « Non (il n'est pas en mesure de débuter). Comme Abdou Diallo, cela fait pratiquement deux mois qu'ils ne sont plus avec l'équipe, et ils sortent d'une semaine sans s'entraîner après la Coupe d'Afrique des Nations. Ils seront dans le groupe mais ils ne vont pas démarrer demain » Au milieu du terrain, cela fait donc un concurrent de moins pour occuper une place aux côtés de Verratti, seul indiscutable.

Si l'argentin n'a pas évoqué Neymar, son compatriote Marquinhos a largement commenté le retour dans le groupe du brésilien et les nouvelles sont bonnes : « Il est bien, il est en confiance. C'est le moment où il faut faire des efforts. Même s'il a pas de match dans les jambes, il va se donner à 100 % si on le voit sur le terrain demain. Mais c'est le coach qui va décider s'il va jouer, s'il sera sur le banc, je ne sais pas comment cela va se passer. »

Au micro de RMC Sport après la conférence de presse, Marquinhos est même allé encore plus loin concernant la forme de Neymar : « Ça oui absolument, il est prêt. Il a fait les entraînements. On va voir les choix du coach de le faire jouer ou de le laisser sur le banc. Je ne sais pas quel sera le choix. Mais il est prêt, il a envie. C'est un grand match contre une grande équipe. C'est le moment où il faut faire les efforts et il est prêt à les faire. » Vu la réponse de Pochettino concernant Gueye et Diallo, il semble toutefois très improbable de voir Neymar débuter la rencontre.

Pochettino n'a pas plus répondu à la question de l'identité du gardien de but titulaire ce mardi soir face au Real, expliquant seulement que « les critères (pour le choisir) sont les mêmes depuis le début de la saison. Mais la position de gardien de but sera bien couverte. » La presse du jour avouait également ne pas savoir du tout qui va débuter dans le but parisien entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma, les deux étant vus comme des solutions tout à fait possibles pour Mauricio Pochettino. Seul indice en faveur du costaricien, il a joué le match précédent contre Rennes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee