Article 

Neymar s’est porté volontaire pour limiter Paredes au milieu (L’É)

Publié le jeudi 8 septembre 2022 à 10:04 par Luca Demange
Généreux et décisif face à la Juventus (2-1), Neymar a confirmé sa bonne forme du moment. Dans ses colonnes, L’Équipe confie que le Brésilien s’est porté volontaire pour éxécuter une tâche confiée par Christophe Galtier : gêner Leandro Paredes à la relance.

Le PSG démarre la Ligue des Champions sur de bons rails avec une victoire d'entrée face à la Juventus (2-1). Le club de la capitale a pu compter sur la bonne dynamique du moment de son trio offensif pour s'offrir un premier succès face à l'équipe piémontaise. Neymar et Kylian Mbappé ont notamment permis au PSG de signer l'entame parfaite en ouvrant la marque dès les premières minutes de jeu. Au-delà de sa superbe passe décisive louchée, le Brésilien a confirmé toute sa bonne énergie actuelle. 

Dans son édition du jour, L'Équipe revient sur les coulisses du match et la préparation des hommes de Christophe Galtier. À quelques heures du coup d'envoi, l'entraîneur français veut confier une tâche bien spécifique à l'un des trois membres de l'attaque parisienne, celle de gêner la Juventus à la relance en limitant l'activité de Leandro Paredes. Le Brésilien se porte volontaire pour marquer son compère et grand ami argentin. Une bonne volonté qui traduit aussi sa confiance du moment. 

Dans les courses, Neymar n'a pas rechigné sur les efforts non plus. Parmi les joueurs parisiens, l'attaquant auriverde complète le podium des joueurs qui ont le plus couru avec 9,9 kilomètres parcourus, derrière Sergio Ramos (10) et Marco Verratti (10,5). 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee