Article 

Neymar seul absent certain pour PSG/Real, les doutes sur la composition pas levés

Publié le lundi 5 mars 2018 à 14:19 par Philippe Goguet
Unai Emery était devant la presse à la veille de PSG/Real Madrid et l'entraîneur du PSG a fait le point sur le groupe : si tout le monde devrait être sur le pont, il n'a en revanche rien dévoilé concernant les joueurs qui vont débuter.

Très attendu face au Real Madrid, Unai Emery a affronté un parterre de journalistes déjà bien prêts à la veille du match dans l'auditorium du Parc des Princes. S'il a évidemment insisté sur l'importance du match et le contexte autour, le coach du PSG a aussi évoqué l'état de ses troupes et les choix qu'il va devoir faire au moment du coup d'envoi. Comme souvent, il est resté très flou mais a tout de même donné quelques indices.

Du côté de l'infirmerie, les nouvelles ont été plutôt positives : «Hier, nous avons fait un entraînement et il manque encore celui de cet après-midi mais Marquinhos s'est entraîné avec le groupe, tout comme Verratti, Mbappé et Cavani. Pastore ne s'est pas entraîné avec le groupe hier mais j'espère qu'il pourra y être aujourd'hui. Si c'est comme ça, normalement, tous les joueurs sertont prêts pour le match de demain, il ne manquera que Neymar.» Des cinq absents à Troyes, seul Pastore est donc encore incertain mais tous les joueurs sont disponibles, ou presque.

«Diarra et Motta peuvent jouer durant le match.»

C'est donc du côté des postes en balance qu'il va y avoir de la concurrence. Au premier rang desquels on retrouve notamment la fameuse sentinelle avec Diarra et Motta. Emery répond : «Aujourd'hui, les deux sont prêts pour jouer. Là-bas, c'était un peu différent, les deux étaient très justes pour des raisons diverses mais les deux sont prêts pour demain. Ils sont performants pour jouer, avec leurs capacités et leur qualités individuelles. Et les deux ont une grande expérience et un niveau de performance pour un match comme demain. Le choix de qui va jouer est facile pour moi, j'ai confiance dans les deux, et c'est vrai que je vais décider en faveur de l'un. Mais les deux peuvent jouer durant le match.»

«Décider en ayant confiance dans les trois et aussi par rapport aux petits détails que nécessite le match»

Une autre interrogation qui revient souvent est celle en défense centrale, notamment concernant la présence du capitaine Thiago Silva qui avait été envoyé sur le banc à l'aller. Interrogé, Emery répond : «Pour moi, le choix du défenseur central est très difficile, parce que les trois sont très performants. On va décider demain, on va aussi voir comment Marquinhos progresse aujourd'hui après son bon entraînement d'hier. Et si les trois sont prêts, ce que j'espère, on va décider en ayant confiance dans les trois et aussi par rapport aux petits détails que nécessite le match.»

Egalement interrogé sur ce que la présence éventuelle de Kroos et Modric dans le camp d'en face allait changer, Emery va se confier : «Maintenant, qui joue côté Real Madrid, c'est important pour nous mais c'est secondaire. On pense d'abord à nous. Notre performance et notre confiance dans ce qu'on arrivera à faire sur le terrain décidera de la façon dont le match va se passer durant les 90 minutes. Je veux jouer avec les meilleurs joueurs et j'espère la meilleure performance du Real Madrid, avec les meilleurs joueurs du Real. Car je crois et je sais que notre équipe est capable de gagner face à leurs meilleurs joueurs.» 

Côté parisien, l'absence de Neymar va forcément offrir une place dans le onze de départ et Emery commente : «Quand il manque un joueur, cela ouvre la porte pour un autre. Et je sais que demain, le joueur qui entrera dans cette porte y entrera avec toute sa vitesse et toute sa force. Demain, tous les joueurs sont importants : les joueurs dans le onze ou ceux qui vont entrer dans le match. Ils donneront ce que demande le match ou ce dont l'équipe a besoin pour aider.»

C'est surtout Angel Di Maria qui est attendu dans le onze de départ du club parisien et l'Argentin est visiblement très prêt à en croire son entraîneur : «Di Maria est prêt, il sait ce qu'est la Ligue des Champions, il sait ce qu'est le plus haut niveau et c'est sûr qu'il va y aller. N'importe quel joueur veut y aller demain mais Di Maria en particulier. Il aura les crocs.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee