Article 

Neymar sur Barça/PSG: «On a réussi un miracle»

Publié le mardi 16 mai 2017 à 16:57 par Philippe Goguet
Deux mois après la désormais fameuse remontada, le Brésilien Neymar est revenu sur l'exploit dans les colonnes de France Football.

Le 8 mars dernier, le FC Barcelone retournait le PSG dans l'un des matches de la saison (1-6) et le Brésilien Neymar était au coeur de l'événement, lui dont le doublé en fin de match a fait si mal au PSG. Dans France Football, il est revenu sur les coulisses de cette victoire improbable.

Après l'aller, l'ailier brésilien avait été l'un des premiers à expliquer que la remontée était possible et il est revenu sur ce moment particulier : «Dès le coup de sifflet final du match aller à Paris, je savais qu’on pouvait remonter, qu’on pouvait mettre au moins quatre buts et écrire l’histoire. Quand ils ont marqué, ça a rendu la tâche encore plus difficile. Mais on ne s’est pas avoués vaincus. Tu ne peux pas abandonner en cours de match. Depuis tout petit, on m’a appris qu’un match ne s’achève qu’après le coup de sifflet final. Et on a finalement réussi cette remontada.»

Concernant le match, Neymar garde un souvenir inoubliable de la rencontre, lui qui l'a fait basculer dans l'irrationnel avec son coup-franc de la 88ème minute : «J’ai mon caractère. Je suis un gagnant. Je n’aime pas perdre, quel que soit le match. Face au PSG, ça a été une rencontre particulière. Nous étions quasiment éliminés, puis on a réussi un miracle en marquant trois buts en sept minutes pour nous qualifier. Ce fut une soirée spectaculaire. C’est l’un des plus beaux souvenirs de ma carrière, je m’en souviendrai toute ma vie.»

Au passage, Neymar a aussi confié à quel point il est bien en Catalogne : «Je veux seulement gagner ou être heureux. Et je suis heureux ici, à Barcelone.» Pour le PSG, l'époque où on rêvait du Brésilien semble désormais bien lointaine, même si le joueur dispose d'une clause libératoire d'environ 200M€.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 septembre

samedi 23 septembre

vendredi 22 septembre

jeudi 21 septembre

mercredi 20 septembre

mardi 19 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux