Article 

Nice/PSG placé le dimanche à 13h pour l'Asie

Publié le lundi 12 février 2018 à 18:59 par Philippe Goguet
Dans sa tentative de séduire le marché asiatique, la LFP a décidé de placer la rencontre Nice/PSG au dimanche 18 mars à 13h, un horaire adapté aux diffuseurs locaux.

La LFP avait déjà évoqué il y a quelques mois sa volonté de proposer un match du championnat de France de Ligue 1 à un horaire adapté au marché asiatique afin de convaincre les diffuseurs locaux d'investir dans les droits TV. C'est finalement le Nice/PSG de la 30ème journée qui va servir de cobaye. Dans un communiqué, la Ligue annonce avoir fixé la rencontre au dimanche 18 mars à 13h, soit deux heures plus tôt que la case horaire habituelle. Le but est clair, «mieux exposer le championnat de France sur le continent asiatique», et la LFP précise également que les deux clubs mais aussi les diffuseurs français ont donné leur accord.

Grâce à cet horaire exceptionnel, la rencontre de la 30e journée de Ligue 1 Conforama sera notamment diffusée en prime time en Asie du Sud-Est. Les diffuseurs de la Ligue 1 Conforama (matchs en direct, résumés, magazines) en Asie sont Tencent, PPTV, CCTV (Chine), beIN SPORTS (Hong Kong, Indonésie, Philippines, Macao, Malaisie, Brunei, Singapour), Skynet (Myanmar), SCTV et BTV5 (Vietnam), ainsi que TV5 Monde sur l’ensemble de la zone. Du côté de la France, la rencontre sera co-diffusée par beIN Sports et Canal+.

Didier Quillot, Directeur Général Exécutif de la LFP, s'est réjoui de cette première : «Un an après l’ouverture du bureau du football français à Pékin, la programmation d’une grande affiche de Ligue 1 Conforama en prime time pour le continent asiatique constitue une nouvelle étape pour mieux faire connaître le championnat de France. Cette grande première permettra une meilleure exposition de la Ligue 1 Conforama auprès du public asiatique de plus en plus intéressé par le spectacle offert par les clubs français.»

Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 21 juillet

vendredi 20 juillet

jeudi 19 juillet

mercredi 18 juillet

mardi 17 juillet

lundi 16 juillet

dimanche 15 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux