Article 

Nkunku, Augustin, Jesé, les frappes de loin : la conf complète d'Emery après PSG/Lille

Publié le jeudi 15 décembre 2016 à 0:37 par Philippe Goguet
Après la victoire tranquille de son équipe face à Lille, l'entraîneur du PSG Unai Emery était satisfait du match de ses troupes. Il a notamment commenté les performances de quelques joueurs attendus.

Satisfait du match ?

«Oui. C'était important de passer dans cette compétition. Concernant la façon dont a joué l'équipe, c'était bien et elle a progressé au cours du match. Le 1er but a été important pour la confiance de l'équipe et nous a permis de jouer avec plus de calme ensuite. Après, l'équipe a joué avec un bon match avec la possession. Il y a bien sûr des choses à améliorer mais l'équipe a fait un bon match. Les joueurs qui ont joué aujourd'hui et qui jouent moins en général ou les jeunes ont bien joué. C'est une bonne chose car nous voulons jouer le plus de matches possibles et c'est bien de continuer dans cette compétition lors des prochaines semaines. C'est une bonne opportunité pour l'équipe et les joueurs.»

Beaucoup de cadors déjà éliminés :

«Je ne pense aux autres équipes, je pense à nous et comment nous voulons nous améliorer, comment nous voulons faire l'équipe, avec de la confiance et des minutes pour les joueurs, nous pensons à la performance des joueurs et au résultat. Après, c'est une surprise que quelques équipes ne soient pas passés au prochain tour mais les autres sont bonnes. Regardez aujourd'hui Monaco, ils ont largement gagné, et il y a les autres. Mais je pense à Metz, ici, et c'est bien car on va jouer avec nos supporters et c'est une compétition importante pour l'équipe.»

Augustin en manque de confiance ?

«J'ai dit aux joueurs que je veux qu'ils travaillent pour l'équipe et qu'ils donnent tout pour elle. Après, il y aura des bons résultats pour l'équipe et pour lui. Aujourd'hui, le penalty et les occasions qu'il a créées sont de bonnes choses. Il n'a pas marqué mais c'est important pour un attaquant d'avoir des opportunités pour marquer quand il joue un match. Avec de la confiance, du rythme et de la continuité en jouant des matches, les occasions vont arriver pour lui et il va marquer.»

Ce qu'il a pensé de Nkunku et Ikoné :

«Dans des matches comme celui d'aujourd'hui, c'est important de gagner, ensuite de bien jouer et après de donner l'opportunité aux jeunes et aux joueurs qui jouent moins. Nkunku a très bien joué. L'entrée d'Ikoné a été bonne aussi, je suis content et je crois que c'est important pour l'équipe. Cette équipe du PSG a un bon centre de formation de joueurs et je crois que les opportunités comme le match d'aujourd'hui sont des moments pour dire si les joueurs vont pouvoir jouer, pas à pas, dans le futur dans cette équipe.»

Augustin, Nkunku et Ikoné encore là en janvier ?

«Aujourd'hui, je pense seulement au prochain match, samedi. Peut-être que quelques joueurs vont partir mais bien sûr que d'autres joueurs vont venir aussi [NDLR : honnêtement, c'était pas super clair on a retranscrit comme on a pu]. Lors du prochain match contre Metz, ce sera une opportunité pour quelques joueurs qui sont ici de bien se préparer.»

De nombreuses frappes de loin :

«Aujourd'hui, c'était face à nous une équipe qui a beaucoup attaqué sur la largeur avec les latéraux, avec de la profondeur, mais nous avons besoin de joueurs à l'intérieur qui soient déterminés à entrer dans la surface, à faire des frappes, et pas seulement les attaquants mais aussi les autres joueurs comme aujourd'hui. C'est une progression dont nous avons besoin. Aujourd'hui, les frappes de Krychowiak et de Nkunku, c'est une chose que nous avons besoin de faire.»

Jesé : 

«C'est un joueur qui a besoin de jouer. Nous avons besoin de ses performances et il va arriver à faire de bonnes performances en jouant plus, avec le rythme. Aujourd'hui, c'était une bonne opportunité et il a progressé au fur et à mesure du match, marquant le 3e but. Quand il a commencé en 1e mi-temps, ce n'était pas facile pour lui au niveau du rythme. Avec les minutes, son rythme s'est amélioré, sa confiance aussi et il a réussi à marquer un but important. Mais il a besoin de jouer, c'est clair.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee