Article 

Nkunku : «C'est toujours plaisant quand on joue»

Publié le dimanche 24 février 2019 à 13:48 par Philippe Goguet
Buteur, passeur et même avant-dernier passeur face à Nîmes, Christopher Nkunku a savouré son match face à Nîmes. Il est longuement revenu sur la partie au micro de Canal+ Sport et savoure son temps de jeu en forte augmentation depuis quelques semaines.

Le PSG a enchaîné un deuxième match très offensif et victorieux ce samedi face à Nîmes (3-0) et Christopher Nkunku a été l'un des hommes du match, le joueur de 21 ans étant impliqué sur les trois buts. Après la partie, il a débriefé le match sur Canal+ Sport, du début compliqué à la seconde mi-temps à sens unique : « Je pense qu'on avait encore le match de mercredi dans les jambes, il fallait qu'on se mette dedans et qu'on soit plus agressifs sur le porteur de balle. On a corrigé ça à la mi-temps et c'était beaucoup mieux ensuite. Nîmes était assez joueur, on a vu que Savanier a une belle qualité pour ressortir le ballon et ils se sont procurés pas mal d'occasions en première période qu'on aurait pu éviter. Le but nous a fait du bien et on s'est mis dedans au fur et à mesure, on est monté crescendo. Il y a eu le discours du coach à la mi-temps mais on s'est aussi remis en question, on savait qu'il fallait améliorer quelques points, ce qu'on a fait. On savait qu'on aurait des opportunités et qu'il fallait qu'on mette le deuxième but pour qu'on soit un peu plus à l'abri.»

«Si l'appel est bon, Marco va la mettre»

C'est l'ailier droit du jour qui fait basculer la partie peu avant la mi-temps en ouvrant le score d'un bel enchaînement après une jolie ouverture de Verratti dans le dos de la défense. Il raconte ce but : «Je sais que, quand Marco se retourne comme ça, il aime bien qu'il y ait un appel et si celui-ci est bon, il va la mettre. Je me retrouve bien à la limite du hors-jeu, je sais sur mon contrôle que Paul (Bernardoni, le gardien adverse) aime beaucoup sortir mais je regarde juste avant et je vois que ce n'est pas le cas donc je me dis que si le contrôle est réussi, c'est à mon avantage. Ensuite, j'ai de la réussite.»

«Mbappé ne se fixe aucune limite, il veut mettre le maximum de buts »

Déjà impliqué sur le second but puisqu'il lance Bernat côté gauche après avoir récupéré le ballon, c'est encore Nkunku qui lance Mbappé sur le 3e et dernier but : « Je vois que Ferri fait un contrôle un peu trop long, je vais de manière agressive sur le ballon pour le récupérer et il y a un 3 contre 1 derrière. Je fixe jusqu'au bout, Kylian fait un bon appel et je lui mets dans la course. Il se retrouve seul face au gardien et il finit bien. » L'attaquant a d'ailleurs droit à un bel hommage de son coéquipier : «Il est focalisé sur ses stats, il sait qu'il doit marquer. [...] Il tenait (à marquer) et il ne se fixe aucune limite, il veut mettre le maximum de buts et il en met encore deux aujourd'hui. Son but de la main ? Au début, il a célébré puis quand il s'est rappelé qu'il y avait la VAR, il s'est excusé (rires).»

« Cela fait du bien, c'est clair »

Du côté de Nkunku, on savoure surtout un temps de jeu retrouvé puisque le milieu de 21 ans vient d'enchaîner deux titularisations consécutives, pour deux buts marqués : « Cela fait du bien, c'est clair, c'est toujours plaisant quand on joue. Après le mois de janvier, j'avais beaucoup moins de temps de jeu. J'ai commencé le mois de février en en ayant beaucoup plus et je suis content. J'espère que ça va continuer comme ça. » Dans cette quête de temps de jeu, il compte en tout cas sur Thomas Tuchel : « Je suis très polyvalent mais on verra bien comment le coach va m'utiliser. Il nous met dans les meilleures dispositions à chaque fois donc il n'y a pas de souci. »

Courant janvier, il était surtout question d'un départ en prêt à Arsenal qui ne s'est finalement pas concrétisé mais le jeune joueur formé au club espère toujours s’inscrire dans la durée au sein du PSG : « C’est mon intention, mon objectif. Après, oui, j’ai réfléchi à mon avenir comme tous les joueurs le font. Aujourd’hui, je suis parisien jusqu’à la fin de mon contrat en 2020 et après on verra avec le club. » D'ici là, il y a une saison à finir et encore de nombreux matches à jouer.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee