Article 

Nkunku : «Je me tenais prêt»

Publié le jeudi 15 décembre 2016 à 12:43 par Philippe Goguet
Titularisé contre le LOSC, le jeune milieu Christopher Nkunku a réalisé une belle prestation ce mercredi, montant notamment en puissance au cours du match. Après la rencontre, il est revenu sur sa performance.

Pour la seconde fois en onze jours et le déplacement à Montpellier (0-3), Christopher Nkunku a été titularisé par Unai Emery face au LOSC ce mercredi soir et le jeune milieu de terrain a su répondre aux attentes de son entraîneur lors de la partie. D'abord discret et un peu timide en début de match, il s'est peu à peu lâché, avec notamment une première frappe en fin de première mi-temps. Sa seconde période sera bien plus accomplie et le verra être crédité d'une grosse occasion franche avec sa frappe sur la barre transversale puis de sa première passe décisive en professionnel.

A l'issue de la rencontre, le jeune milieu de terrain a commenté sa performance et il a tout d'abord mis en avant le succès collectif : «On a mis fin à notre mauvaise série. Il fallait chercher la qualification et c'est ce qu'on a fait. Les remplaçants ont participé à la victoire. C'est bien, car Paris c'est aussi un collectif.» Il est ensuite passé à sa performance individuelle : «Moi, je me tenais prêt. Et on a fait le boulot. Personnellement, j'ai fait de mon mieux. Je voulais effacer la soirée de Montpellier, j'espère avoir réussi. La Coupe de la Ligue c'est plus motivant que la Youth League et jouer au Parc, c'est que du bonheur. C'est comme être dans mon jardin. Je savoure.»

«Emery m’a dit de rester un peu derrière les deux milieux, d’attendre, d’essayer d’être patient.»

Ce jardin est aussi celui de Marco Verratti, «impressionnant» selon Nkunku et très utile pour ses partenaires comme le milieu l'a expliqué : «Avec lui, c’est plus simple parce qu’il nous met à l’aise. C’est un joueur de ballon. J’ai besoin de ça pour m’épanouir. Ça s’est vu ce (mercredi) soir.» Outre Verratti, son coach Unai Emery a également aidé et corrigé quelques défauts de l'international français U20 : «Il m’a donné des consignes en cours de match. Il m’a appelé au bord du terrain et il m’a dit de rester un peu derrière les deux milieux, d’attendre, d’essayer d’être patient. C’est ce que j’ai fait et après, j’ai eu de meilleurs ballons.»

Parmi ces meilleurs ballons, on retrouve notamment sa frappe tout en décontraction (47e) qui s'est écrasée sur la barre transversale et le milieu de 19 ans à peine (il les a eus en novembre) a commenté ce qui a été l'une des plus belles actions du match : «Je la voyais dedans. Après, il y a la barre sortante. Je pensais qu’elle allait faire rentrante. Mais bon, tant pis. J'espère bientôt marquer mon premier but.» S'il n'a pas marqué, Nkunku a au moins mis à profit son temps de jeu, un sujet sensible : «Content ? Non, ce n’est pas que je suis content mais… Je ne sais pas comment dire. C’est mon temps de jeu. Voilà.»

Krychowiak : «A chaque entraînement, il travaille dur, il est à l’écoute, il progresse énormément.»

S'il joue peu, Nkunku a en tout cas déjà eu droit aux éloges d'un de ses coéquipiers, le milieu défensif Grzegorz Krychowiak : «Christopher a fait un grand match. A chaque entraînement, il travaille dur, il est à l’écoute, il progresse énormément. Et aujourd’hui, ça s’est vu. On a vu un joueur avec beaucoup de qualités offensives, qui apporte énormément, qui créé des occasions pour ses coéquipiers. Chapeau à lui parce qu'il a fait un match énorme.» Reste désormais pour lui à trouver du temps de jeu pour rééditer ce genre de performances. Et si Paris ne peut pas lui en offrir, quelques clubs pourraient bien le faire par le biais d'un prêt pour la deuxième partie de saison vu son match d'hier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee