Article 

OL/PSG, un vrai test avant la C1 pour les deux équipes

Publié le dimanche 3 février 2019 à 19:25 par Philippe Goguet
Affiche du haut de tableau en Ligue 1, OL/PSG est aussi l'occasion pour les deux équipes de se tester avant les échéances européennes qui les attendent sous peu.

Manchester United pour les uns, le FC Barcelone pour les autres, le dernier tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions n'a gâté ni le PSG ni l'OL et les deux clubs français qui ont su passer les poules se retrouvent aujourd'hui dans une situation presque similaire. Le match aller face aux deux monstres européens désignés se rapproche très sérieusement et l'heure est pratiquement déjà aux derniers réglages comme les acteurs du match du soir l'ont avoué.

Côté lyonnais, c'est le capitaine Nabil Fekir qui a présenté la chose : «C'est comme un match de Champions Legaue. On connaît la valeur du PSG. On est préparé à ça. On espère que ça sera une grande soirée pour nous ce dimanche. On s'attend à un match compliqué mais on est prêt.» Un match de C1 donc, mais pas non plus un match au niveau de celui qui attend les Gones sous peu : «On ne va pas dire que c’est un adversaire du même niveau que le Barça, mais ça reste un match de Ligue des champions. Je pense que le Barça est plus fort.»

Du côté de Thomas Tuchel, on a aussi fait de la rencontre un vrai moyen de s'évaluer : «Tous les matches de ce niveau sont un bon test. Le match contre Lyon sera super car ils ont beaucoup de qualités, je suis convaincu de ça. Ils sont une équipe de top niveau et c'est bien pour nous de montrer que nous sommes capables jouer là-bas et de montrer nos qualités, en attaque comme en défense. C'est nécessaire que l'on fasse une performance complète. Mais peu importe qu'on joue dans 11 jours contre Manchester, on joue aussi avant contre Villefranche et Bordeaux. Ne l'oubliez pas.»

L'entraîneur parisien ne pourra d'ailleurs pas totalement préparer la rencontre à Manchester du côté de Lyon ce dimanche. Car si Neymar va louper la double confrontation, il est attendu que Marco Verrratti et Leandro Paredes soient prêts pour les deux matches, remettant en question les choix qui seront faits ce dimanche du côté du milieu du terrain. Pour le reste, face à une équipe qui a réussi à rester invaincue en deux confrontations face au champion d'Angleterre en titre, il y aura tout de même de très bons enseignements à en tirer. Vu son avance en L1, le PSG pourrait même pousser le vice jusqu'à tester ses plans plutôt que de se préoccuper du score.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee