Article 

OM/PSG (2-3), à Paris la gloire et les blessés

Publié le dimanche 5 avril 2015 à 23:01
L'OM a été battu par le PSG 3-2 après avoir mené 2-1 à la pause grâce à Gignac par deux fois. Paris a renversé la vapeur en tout début de 2ème mi-temps par Marquinhos et Morel contre son camp. Le PSG a toutefois perdu David Luiz et Motta sur des blessures musculaires.

Dans le match au sommet de la 31ème journée, l'OM a perdu face au PSG 3-2 après avoir mené 2-1 grâce à un doublé d'André-Pierre Gignac en première période. Paris a retourné la rencontre en cinq minutes au début de la 2ème période grâce à Marquinhos et Morel contre son camp. Suite à ce match, le PSG est désormais 1er avec 62 points, devant l'OL (61 points) et l'OM, désormais décroché et 5 longueurs. David Luiz est sorti sur blessure dès la demi-heure de jeu, Motta dans les arrêts de jeu du match, tous deux pour des problèmes musculaires, ce qui gâche passablement la soirée parisienne.

Le match commence comme annoncé avec des Marseillais très chauds et des Parisiens qui tentent de se sortir du pressing. Au bout de 10 minutes, c'est pourtant Paris qui se crée la première occasion quand Verratti lance Pastore en profondeur mais l'Argentin rate son duel en tirant à côté. Paris s'installe alors dans une bonne phase, au point de faire changer l'OM de système, mais se crée toutefois peu voire aucune occasion. A la demi-heure de jeu, après s'être légèrement réveillé, l'OM ouvre pourtant le score : Gignac ouvre vers Payet côté droit qui centre au second poteau. Gignac arrive lancé comme une balle et domine largement Marquinhos dans le duel aérien pour marquer de près (1-0, 30e).

A peine le temps de digérer que Paris subit un deuxième coup dur quand David Luiz se claque suite à un duel avec Gignac. Il est remplacé par Van der Wiel et Paris semble alors sonné mais va immédiatement revenir au score par l'inattendu Matuidi. Servi à l'entrée de la surface de réparation, il se met sur son pied droit et envoie un petit bijou de frappe enroulée que Mandanda ne peut que dévier de la route vers la lucarne (1-1, 35e). Le PSG reprend alors la reprise du ballon mais va se faire bêtement surprendre avant la pause. Pastore est servi dans le rond central mais n'attaque pas son ballon, contrairement à Romao. Le Marseillais lance alors Gignac en profondeur qui aligne Sirigu tranquillement (2-1, 43e). L'OM est alors survolté et Gignac tout près de marquer un triplé juste avant la pause sur une tête que Sirigu claque en corner.

Les Parisiens reviennent avec un tout autre état d'esprit après la pause et le montrent vite. Sur un coup-franc de Zlatan complètement raté,  Marquinhos est le plus prompt pour reprendre de près et égaliser (2-2, 49e). A peine Marseille a engagé que Matuidi lance Pastore côté gauche. Son centre est dévié par Fanni puis Morel contre son camp, pressé par Zlatan (2-3, 51e). Le match devient alors fou et les occasions se multiplient, entre une frappe de Gignac déviée de la main par Marquinhos devant le but ou une de Matuidi repoussée par les pieds de Mandanda de très près. 

L'OM réagit petit à petit mais Paris a des occasions sur des contres. Pastore loupe d'abord le cadre après s'être mis en très bonne position avant que l'Argentin ne serve Lavezzi, entré à l'heure de jeu, dans la surface mais Mandanda repousse la frappe du gauche avec ses pieds. On arrive vers le dernier quart d'heure, les deux équipes sont fatiguées mais se donnent à fond et le KO est proche des deux côtés. Paris vise des contres tandis que l'OM joue au courage, rincé après sa folle première période. Marseille frôle l'abîme à encore deux reprises en une minute quand Ibra est trouvé deux fois dans la surface mais ses deux puissantes frappes du gauche sont déviées par Mandanda ! Paris semble gérer la fin mais Motta se fait alors mal tout seul sur une passe, laissant ses partenaires à 10 pour les cinq minutes d'arrêts de jeu. Paris gagne finalement 3-2, bien trop fort pour Marseille en deuxième période.

Suite à ce résultat, le PSG est seul en tête avec 62 points devant l'OL (61 points) et l'OM (57 points). 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee