Article 

OM/PSG, comment Emery et Garcia voient le match

Publié le samedi 21 octobre 2017 à 19:24 par Philippe Goguet
Avant OM/PSG, les deux coaches Unai Emery et Rudi Garcia se sont exprimés concernant la partie et le respect était présent des deux côtés, malgré les ambitions

Comme avant chaque match, les entraîneurs des deux camps Unai Emery et Rudi Garcia sont passés récemment devant la presse pour évoquer la partie. Loin de la tension des années 1990, les deux hommes ont même surtout vanté les qualités de l'équipe adverse.

DU côté d'Emery, vainqueur 5-1 l'an passé à Marseille, l'OM a bien progressé depuis : «Ils ont beaucoup de joueurs offensifs. Ils sont forts au milieu avec Anguissa et Luiz Gustavo, ils ont des latéraux offensifs, des attaquants importants. Je connais aussi Adil Rami en défense, Mandanda dans les buts. C’est une équipe complète. Ils ont changé beaucoup de choses, ils progressent. Leur coach va améliorer l’équipe. Avec leur envie, leur ambition, c’est une équipe dangereuse pour nous. Il faudra être concentré et donner notre meilleur.»

Cet OM/PSG est aussi vu comme une occasion de rattraper peu à peu le club olympien au palmarès du championnat : «Nous sommes premiers mais nous avons du respect pour toutes les équipes. Nous avons gagné 6 championnats, l’OM en a gagné 9. Nous voulons faire petit à petit l’histoire du club et du football français. [...] L’OM est une référence dans le football français. C’est un club qui a gagné la Ligue des Champions, des Championnats. C’est plus que nous. Nous voulons changer l’histoire.»

Du côté de Rudi Garcia, on est forcément un peu moins ambitieux, peut-être aussi parce que le dernier OM/PSG a été une véritable boucherie l'an passé : «Le 5-1 la saison dernière, on s'en est déjà servis. On n'a pas perdu pendant six mois après. Là, c'est une autre saison. Ils ont une équipe différente de celle de la saison dernière, bâtie pour gagner la Ligue des champions. On n'a pas les mêmes ambitions, les mêmes effectifs, le même budget... Mais voilà, nous, on va jouer pour gagner le match, comme toujours.»

Dans cette quête, l'OM pourra compter sur un Vélodrome archi-plein et une ambiance très hostile aux Parisiens comme l'explique Emery : «Dimanche, ils seront motivés devant leurs supporters. Nous voulions que nos supporters soient avec nous mais ce n’est pas possible. Nous sommes habitués à jouer dans une ambiance hostile. Depuis chez eux, nos supporters voudront que l’on gagne ce match. Ce sera très difficile.» Côté olympien, Garcia prévient aussi qu'il faudra «que tout le monde soit à 120%. Ca ressemble à un match de coupe. Si on veut le gagner, il faut faire plus que l'adversaire.»

Malgré tout, le coach de l'OM reste en tout cas prudent concernant l'issue de la rencontre : «Si on gagne c'est un exploit, si on fait nul, ça sera un très bon résultat et si on perd, on fera en sorte que ce soit dignement.» Malgré ce discours très pessimiste en apparence, l'entraîneur olympien laisse filtrer un peu plus de confiance : «Ce qui est sûr c’est qu’ils sont plus forts que nous mais ce ne sont pas toujours les plus forts qui gagnent en football...» 

Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

mardi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux