Article 

Osimhen absent pour PSG/Lille, trois anciens Parisiens incertains

Publié le mardi 19 novembre 2019 à 19:37 par Philippe Goguet
Si le PSG n'est vraiment pas sûr de pouvoir compter sur toutes ses forces vives pour le match face à Lille de vendredi soir, la situation n'est guère meilleur dans le camp adverse : Osimhen est suspendu tandis que Weah, Soumaré et Ikoné sont incertains.

PSG/Lille était le choc opposant le premier au second la saison passée, chacune des deux équipes gagnant la partie à domicile (2-1 ; 1-5) et la rencontre de vendredi prochain entre les deux clubs sera un peu moins prestigieuse cette saison. Si Paris est toujours leader, le LOSC n'est que cinquième et les Lillois sont d'ores et déjà éliminés en Champions League après seulement quatre matches joués. Loin du compte, ils seront en plus privés à Paris de leur meilleur joueur cette saison, à savoir l'attaquant nigérian Victor Osimhen, suspendu.

Ce n'est pas la seule absence qui pourrait toucher le secteur offensif du club nordiste. Parti en sélection espoirs, l'ailier formé au PSG Jonathan Ikoné en est reparti blessé et il souffre d’une tendinite au genou droit. Il est logiquement incertain pour la rencontre face au PSG de vendredi soir et a rejoint à l'infirmerie un autre joueur formé à Paris et blessé en Espoirs, Boubakary Soumaré. Le milieu relayeur, devenu cette saison un membre important de l'entrejeu du LOSC, est lui aussi incertain pour la partie en raison d'une entorse de la cheville.

Ces deux anciens du centre de formation du PSG ont rejoint du côté des blessés l'un des derniers joueurs parisiens passés de Paris à Lille, à savoir Timothy Weah. Transféré pour 10M€ environ l'été dernier, il n'a pratiquement pas joué avec son nouveau club puisqu'il a rejoint la liste des blessés dès le deuxième match de la saison. Il n'a plus été revu en compétition depuis et son entraîneur Christophe Galtier avouait avant la trêve internationale espérer le récupérer pour ce PSG/Lille. Rien de nouveau n'a filtré et il faudra attendre la conférence de presse du coach lillois pour en savoir plus.

Concernant les deux autres anciens Parisiens que sont Mike Maignan et Virgiliu Postolachi, seul le premier devrait jouer. Le portier est toujours aussi indiscutable dans les buts du LOSC tandis que le second est pour l'heure cantonné à l'équipe réserve au sein de laquelle il était dernièrement plutôt remplaçant. Malgré les absents possibles listés ci-dessus, les chances de le voir dans le groupe pour PSG/Lille semblent assez minces.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee