Article 

Pantaloni : « Un match mal placé »

Publié le mardi 16 décembre 2014 à 15:09
L'entraîneur d'Ajaccio, Olivier Pantaloni, ne fait pas du match contre Paris une priorité et s'intéresse même plus à la rencontre de L2 de samedi à Brest. Des propos un peu déroutants.

Un match qui tombe mal :

« On peut se dire qu'on n'a rien à perdre dans un match comme celui-là mais je le répète, j'ai le sentiment que c'est un match qui est mal placé par rapport à nos objectifs en championnat. C'est un match plaisant à jouer pour les joueurs mais c'est différent pour un entraîneur. J'essaye d'avoir un effectif le plus performant possible pour samedi. »

Sans les titulaires ?

« On a eu quelques pépins lors du dernier match à domicile, je ne dois pas me tromper sur les joueurs qui vont débuter le match car ils vont le jouer à fond et sans calcul et on a un match à Brest trois jours après qui a une importance beaucoup plus importante, à mes yeux. »

Les faire douter :

« On est des compétiteurs et on va essayer de contrarier cette équipe parisienne qui part largement favorite. Avec les doutes qui les animent, si on arrive à faire une bonne entame de match et qu'on arrive à les faire douter un peu plus longtemps dans la rencontre, pourquoi pas espérer un résultat positif ? »

Le plan de jeu :

« Si on arrive à être présents très haut sur cet adversaire sans être forcément bas dans le jeu, être présent à la récupération très vite sur le porteur de balle, cela peut peut-être les gêner. On ne va pas uniquement rentrer sur le terrain pour les regarder jouer, on va essayer de leur poser quelques petits problèmes. Est-ce qu'on y arrivera ? On verra bien. On part avec l'intention de produire du jeu et ne pas subir pendant toute la rencontre. On reste sur nos idées de jeu mais ça sera peut-être plus compliqué de les mettre en place face au PSG. Cela reste un match de préparation par rapport au match de Brest. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee