Article 

Pas de crise au PSG pour Motta, Thiago Silva ou Matuidi

Publié le samedi 17 décembre 2016 à 21:38 par Philippe Goguet
Après la défaite à Guingamp, les trois capitaines du PSG que sont Thiago Silva, Thiago Motta et Blaise Matuidi ont calmé les choses et refusé le terme de crise pour qualifier la situation actuelle.

Thiago Motta :

«C'est un moment difficile. On doit rebondir dès mercredi et obtenir un bon résultat. Il faut continuer à travailler. On n'est pas bien en ce moment, mais on essaye toujours de tout donner sur le terrain. Le problème est général, pas spécialement physique ou mental. Des fois, ça ne nous réussit pas. Si c'est la crise ? Ce n'est pas une question à poser. On ne traverse pas notre meilleure période, mais je n'emploierai pas ce terme. On reste encore en course dans toutes les compétitions, même si en championnat la situation est loin d'être idéale. Le vestiaire a les moyens pour réagir. On a déjà connu ça par le passé.»

Blaise Matuidi :

«C'est un moment difficile, on le sait. Il faut essayer de positiver. Il va falloir réussir notre dernier match et revenir avec de meilleures intentions en 2017. Quand on joue au PSG, on se doit d'avoir de meilleures performances individuelles et collectives. Il va falloir plus et corriger tout ça. Quand on perd, on est énervés et déçus. Trois matches sans gagner en championnat, on n'est pas habitués à cela. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on est en crise. On peut parler de problème mental. On a les moyens de surmonter cette période. On va faire le maximum et j'espère que la trêve nous servira pour nous ressourcer. On se parle entre nous au quotidien, mais sur le terrain c'est difficile avec les équipes qui jouent pour nous battre. Guingamp a su nous mettre en difficulté quand il fallait. Il faut les féliciter aussi.»

Thiago Silva :

«Ce n'est pas encore la crise, mais on n'est pas dans une bonne période. On sait tous qu'on doit donner plus. On a pris trop de buts et c'est énervant. Mais on doit rester tranquilles et relever la tête car on a encore un match à jouer. Quand tu ne gagnes pas c'est normal que tu perdes la confiance. Et quand tu prends un but c'est encore plus difficile de revenir au score. Guingamp méritait ce résultat. On doit penser à ce qu'on doit faire mieux, moi y compris. Pour retrouver de l'assurance et de la confiance. En tant que capitaine, je ne blâmerai personne. C'est la faute de tout le monde. Je suis sûr qu'on va s'en sortir. On n'a pas perdu le titre, mais on doit faire mieux et il ne faut pas penser aux autres, juste à nous-mêmes.»

NB : Propos recueillis par Goal.com


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee