Article 

Pastore a eu «des explications» d'Emery sur son temps de jeu

Publié le lundi 10 avril 2017 à 1:02 par Philippe Goguet
Remplaçant ce dimanche comme la semaine précédente contre Monaco, Javier Pastore a avoué sa déception mais a mis en avant les explications transmises par Unai Emery le concernant.

Une entrée qui change tout de sa part ?

«Non (rires). Je n'ai pas marqué de but, ni donné de passes décisives. A ce moment-là, le match est devenu plus ouvert et on a mieux trouvé les espaces. Nous sommes parvenus à marquer des buts.»

Une seule titularisation sur les trois matches de la semaine :

«C'est sûr, j'étais un peu énervé durant la semaine car je voulais jouer contre Monaco. Mais ce sont les choix de l'entraineur et je les accepte. On en a beaucoup parlé entre nous, il m'a donné des explications et j'ai très confiance en lui. Mais, l'important c'est que je sois décisif que je joue 15 minutes comme ce soir ou beaucoup.»

Son poste privilégié :

«Le coach parle beaucoup de ça avec moi : j'ai joué beaucoup de fois au milieu, et aussi devant comme aujourd'hui. Ca dépend des matches et de ce dont a besoin l'entraîneur et l'équipe. Pour moi, ce n'est pas un problème, je connais les deux systèmes et ce n'est pas difficile de trouver ma place, je suis un peu polyvalent.»

Les explications du coach pour lui :

«Il y en a beaucoup mais la plus importante était que je n'étais pas très régulier cette année à cause des blessures. Je n'étais pas à 100% et c'est normal qu'il me fasse me reposer d'un match à l'autre, pour qu'il n'y ait pas de surcharge et risquer une nouvelle blessure. C'est normal que, quand un joueur se sent bien, il veuille jouer tous les matches. Mais l'important c'est de gagner les derniers matches de championnat pour essayer gagner le titre. Moi, je veux jouer tous les matches, c'est normal mais l'important est de gagner. Si joue, ou pas, on verra à la fin du championnat.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee