Article 

Pastore : «Du 1er match à aujourd'hui, on s'est beaucoup amélioré»

Publié le samedi 18 novembre 2017 à 19:16 par Philippe Goguet
Après la victoire contre Nantes à laquelle il a largement participé, Javier Pastore s'est arrêté au micro de Canal+, notamment pour commenter son but et sa passe décisive. Il a aussi souligné l'amélioration de l'équipe parisienne au fur et à mesure de la saison avant de confier qu'il est juste heureux de jouer.

Un but et une passe décisive pour lui :

«Cela fait du bien. J'ai joué deux matches de suite comme titulaire, c'est une chose dont j'avais besoin pour gagner du rythme mais oui, marquer aujourd'hui et donner une passe décisive, c'est ce que je devais faire. C'est arrivé et j'en suis très content.»

Ce que le PSG peut améliorer :

«On peut continuer à s'améliorer, oui. Aujourd'hui, on a pris plusieurs contre-attaques de l'adversaire. Je crois que l'on peut s'améliorer à ce niveau-là, rester plus concentrés et appliqués, notamment concernant le marquage des adversaires en attaque. Mais du premier match à aujourd'hui, on est une équipe qui s'est beaucoup améliorée. On presse beaucoup mieux, on travaille beaucoup plus ensemble et c'est beaucoup mieux.»

La Champions League comme juge ?

«On veut gagner le titre de champion de France parce qu'il nous a échappé l'an passé, et on veut vraiment le gagner, mais la Ligue des Champions est un objectif très important pour le club. Il a investi beaucoup cette année et on est très concentrés. On veut passer les quarts de finale, c'est le plus important. On doit maintenant bien gérer les deux derniers matches qui restent pour finir premier et on verra après.»

Sûr de faire la saison à Paris ? 

«Moi, je ne pense pas à ça. C'est vrai que j'ai aussi passé des moments difficiles au club, quand je ne jouais pas, mais il y a toujours des offres pour me prendre. Mais maintenant, je pense à jouer. Mon envie, c'est de jouer. Je suis content (en ce moment), je suis tranquille, j'essaye de faire du mieux que je peux et d'aider l'équipe. Après, je ne sais pas ce qu'il va se passer.»

Ses mollets :

«J'espère qu'on va pas en parler plus... Mais plutôt qu'on va penser à jouer, à essayer de marquer et de donner des dernières passes.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

dimanche 10 décembre

samedi 09 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux