Article 

Pastore : « Il nous manque encore un match pour être vraiment heureux »

Publié le dimanche 17 mai 2015 à 10:01 par Philippe Goguet
Javier Pastore s'est exprimé après le match dans les colonnes du Parisien. Il savoure ce titre qu'il ne veut pas banaliser.

Champion, une habitude ? 

« Oh non ! Il ne faut pas s'y habituer car c'est difficile de gagner le championnat. Nous avons réussi pour la troisième fois, et ce n'est pas simple. Nous sommes très heureux. Mais il nous manque encore un match, cette finale de Coupe de France, pour être vraiment très heureux. C'est un rendez-vous très important afin de réaliser ce triplé qui n'a jamais été fait en France. [...] Les critiques existent toujours et existeront toujours. Il est vrai que nous n'avons pas très bien joué en début de saison. Mais l'important, ce sont les titres remportés. »

Particulier pour lui vu sa saison ?

« C'est plus beau encore. J'ai eu la possibilité de disputer beaucoup de matchs, je me suis senti bien durant une bonne partie de la saison. C'est une chose encore plus belle de gagner en sachant qu'on a été décisif dans cette conquête du titre. »

Le titre le plus compliqué ?

« Oui, je crois. Nous n'avons pas bien commencé notre saison. Mais, lors de la seconde moitié de l'année, l'équipe est montée en puissance. Nous avons pratiqué un très bon football, nous avons battu de nombreuses équipes en marquant beaucoup de buts. près notre élimination en Ligue des champions, nous avons pu mieux nous concentrer sur le championnat. Nous avons joué plus libres, je pense. »

Une fête de prévue ?

« Oui. Quand on arrivera à Paris dans la nuit (hier), on va fêter ce titre avec la famille, on va manger tous ensemble. Dans le vestiaire aussi, il y a eu de la joie. Mais la grosse fête, on la fera dans quinze jours si on remporte la Coupe de France. »

Son carton jaune ce soir (hier) qui le privera de la finale de Coupe de France :

« J'ai parlé avec l'arbitre, je n'ai rien fait. C'est lui (NDLR : Hilton) qui m'a donné un coup dans la tête. Mais l'arbitre m'a dit que, comme il y avait eu de la confusion, il préférait sanctionner d'un carton de chaque côté. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee