Article 

Pastore : «J'ai toujours eu la confiance du coach»

Publié le jeudi 2 mars 2017 à 11:22 par Matthieu Martinelli
Après le match à Niort où il a littéralement marché sur l'eau avec un but et une passe décisive, Javier Pastore s'est arrêté au micro du Parisien pour donner de ses nouvelles. S'il se réjouit de revenir en forme, il a aussi remercié son entraîneur pour sa réintégration.

Une entrée décisive avec un but important :

«Je crois que je l'ai touchée avec le tibia, même pas avec le pied ! Ce qui compte, c'est que ce soit rentré, c'était un but décisif. On a disputé un match très difficile, un vrai match de coupe, mais l'équipe a réussi à gagner, à passer en quarts de finale. C'était notre objectif. Le terrain était compliqué, il a beaucoup plu. Malgré ça, on a essayé de jouer.»

Sa santé :

«Je me sens bien, c'est ça le plus important. Après, j'ai marqué mercredi, mais c'est pour l'équipe. J'essaie toujours de l'aider, que je rentre vingt minutes ou que je sois titulaire. Si je crains de rechuter ? Non, maintenant, je joue tranquille. Je me sens bien, c'est la vérité. Je n'ai pas mal. C'est capital pour moi quand j'entre sur le terrain de n'avoir qu'à penser à jouer et à aider l'équipe. Après tout le travail que j'ai fait pour sortir des blessures, c'est une récompense d'entrer vingt minutes, d'aider l'équipe, de marquer, de donner une passe décisive.»

Sa relation avec Emery :

«Le coach me donne du temps de jeu progressivement. Il sait bien que j'ai traversé des moments très difficiles. J'ai passé beaucoup de temps sans jouer, alors il y va petit à petit pour me faire revenir. Après, j'ai toujours eu sa confiance. Dans les moments délicats, il m'a beaucoup parlé. Il m'a encouragé, alors je suis très content de travailler avec lui. Je vais essayer de l'aider sur le terrain.»

Comment il voit la fin de la saison :

«Normale... Je suis enfin entré dans la saison. Les deux mois qui viennent sont les plus importants. Après, être titulaire ou sur le banc... Je suis disponible pour aider. Maintenant, je veux jouer tous les matchs, c'est normal. Mais je connais le travail qu'ont fait mes copains toute l'année. Désormais, je suis de retour. Tranquille. On va essayer de gagner nos matchs et de finir en tête de la Ligue 1.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee