Article 

Pastore se réjouit de son retour et se déclare prêt pour Chelsea

Publié le samedi 13 février 2016 à 21:01 par Philippe Goguet
A l'issue de la rencontre contre Lille, Javier Pastore s'est satisfait de son retour et s'est déclaré prêt pour affronter Chelsea, notamment physiquement.

Quatre semaines après sa dernière titularisation à Toulouse où il était sorti au bout de 10 minutes sur blessure, Javier Pastore a retrouvé le onze de départ ce samedi face à Lille et il a apprécié aussi bien le match de son équipe que son état de forme, au point même de se déclarer candidat à un rôle contre Chelsea.

Pour l'Argentin, il n'a même manqué que les buts au PSG durant la rencontre contre Lille : «C'était bien. On n'a pas marqué mais on a fait un bon match, non ? » Personne n'osera lui dire que la rencontre fut d'un profond ennui mais il sera relancé par une question sur le fait que les Parisiens avait peut-être déjà la tête à Chelsea, ce qu'il ne va pas nier :«C'est toujours difficile car c'est un match avant la Champions League, on a 23 points d'avance sur le 2ème du championnat, c'est normal qu'on joue pas très concentrés mais le plus important, c'est de ne pas perdre et de continuer dans le même système vu qu'on ne perd pas les matches. On a fait un bon match.»

Parmi les points positifs du soir, on peut notamment noter l'absence de blessés côté parisien, une rareté dernièrement. Ni lui ni Verratti n'ont visiblement rechuté et l'Argentin s'est même réjoui pour l'ensemble de l'effectif : «Oui, cela compte beaucoup car il y a beaucoup de joueurs qui sont à la limite. C'est bien d'avoir du temps du jeu pour les matches qui vont arriver et qui sont très beaux.» Auparavant, il avait fait le point sur son cas personnel : «Je suis bien, je n'ai pas mal au mollet donc je suis content. Je suis déjà de retour dans le groupe et j'espère arriver à 100%.»

Sorti après une mi-temps en raison de courbatures comme l'a avoué Laurent Blanc, Pastore se déclare pourtant comme un candidat au onze de départ contre Chelsea dans trois jours : «Je me sens bien mais, après, c'est toujours le coach qui va donner l'animation pour jouer. Mais je suis prêt. » Du côté du coach parisien, on ne partage visiblement pas cet avis puisque l'entraîneur du PSG a annoncé qu'il ne pensait pas titulariser Verratti ou Pastore contre les Blues, notamment car cela comporte «trop de risques.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee