Article 

Payet : «Le PSG ne joue peut-être pas pareil contre les autres équipes que contre l'OM»

Publié le vendredi 15 mars 2019 à 14:39 par Philippe Goguet
A l'avant-veille de PSG/OM, le capitaine olympien Dimitri Payet était devant la presse pour évoquer la rencontre à venir et, s'il est globalement resté très sage dans ses propos, il a aussi tenté de justifier la longue série de disette de son équipe face à Paris.

Capitaine mais remplaçant depuis plusieurs semaines, Dimitri Payet était malgré tout devant la presse ce vendredi afin d'évoquer le PSG/OM de dimanche soir et le n°10 olympien est resté très mesuré quand il a évoqué les ambitions de son équipe : « On a envie de bien faire mais on sait tous qu'un déplacement à Paris est particulier pour nous, c'est difficile d'aller faire un résultat là-bas, on est sur une période où on gagne, une belle série, et l'idée est de continuer ou même d'aller chercher un point si on ne peut pas gagner. Le bon moment ? Oui et non.Il faut surtout qu'on arrive à faire ce qu'on fait de bien dernièrement et jouer notre chance à fond. »

Il y a quelques jours, le même Payet se moquait gentiment de l'élimination du PSG en Champions League via les réseaux sociaux et il va très sobrement assurer ce petit chambrage : « Cela fait partie du jeu et c'est pour ça que je me le suis permis. Je me souviens d'une banderole des supporters parisiens après notre élimination à Andrézieux et d'un tweet du PSG. C'était histoire de leur rendre la pareille, c'est de bonne guerre. »

Du côté parisien, l'heure n'est pas vraiment à la fête et il y a une certaine rupture entre l'équipe et les supporters suite à PSG/MU, en témoigne l'annulation du tifo prévu, mais le capitaine olympien ne s'attend pour autant à ce que ça ait beaucoup d'influence sur le match : « Qui mieux que nous peut savoir que jouer dans un stade qui gronde ou est contre son équipe est très compliqué ? Cela peut faire partie des points qui peuvent jouer en notre faveur. Mais ce sont aussi des joueurs qui ont l'habitude et ils sauront faire abstraction de ça, même s'il vaut mieux ça que de l'avoir avec son équipe. [...] On n'a rien à perdre et tout à gagner, ça reste une machine à domicile. Si on dit que le PSG est favori, je pense qu'on est d'accord. On vient pour essayer de faire un résultat. »

Pour retrouver trace d'un bon résultat olympien face au PSG, il faut remonter loin dans le passé, l'OM restant sur une longue série de défaites face au PSG malgré quelques matches accrochés et Payet va tenter d'expliquer la chose : « C'est vrai qu'on y était presque. Mais le PSG ne joue peut-être pas pareil contre les autres équipes que contre l'OM. Tout comme les autres équipes ne jouent pas pareil contre l'OM. C'est différent, les matches sont compliqués et tout le monde veut battre l'OM. Cela fait partie des critères qui font que Paris nous prend plus au sérieux que les autres. »

Match lié 


News 

mardi 19 mars

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux