Article 

Penneteau juge Enyeama et Sirigu

Publié le samedi 25 avril 2015 à 10:52
L'ancien gardien de Valenciennes, Nicolas Penneteau, a jugé dans la Voix du Nord les deux gardiens du match PSG/Lille. Il place le Nigérian Eneyeama devant l'Italien Sirigu.

Le LOSC peut s'appuyer sur un excellent gardien en la personne de Vincent Enyeama quand Paris se repose sur Salvatore Sirigu, souvent critiqué cette saison. Le journal La Voix du Nord a demandé à un ancien gardien de L1, Nicolas Penneteau, de les comparer. Pour lui, le Nigérian est meilleur.

Le mental :

Sirigu : « Il est critiqué parce qu’il est plus exposé sur les matchs de haut niveau, mais je ne le trouve pas en nette méforme par rapport à son début de saison.  [...]  Il fait une bonne saison, ni plus ni moins. » Du côté de Enyeama : « Il a cette attitude toujours positive [...] Il donne l’impression de profiter de tous les matchs et de porter sur le foot un regard de passion plus que de métier. C’est très rafraîchissant. »

Egalité.

L'influence :

Le joueur peine à se décider : « Ça dépend aussi de la façon dont joue l’équipe, si elle a souvent le ballon, si la défense change souvent [...] Enyeama, par exemple, connaît sur le bout des ongles le duo Basa-Kjaer, ça aide. Sirigu, lui, a dû faire avec les blessures cette saison. Et puis c’est sans doute plus simple pour Enyeama d’avoir de l’influence dans un groupe plus jeune… Paris, ce ne sont que des stars ! [...] Sur le constat pur, Enyeama est plus décisif. »

Avantage : Eneyeama

Qualités et défauts :

Leur point commun : « [les deux gardiens comptent parmi les meilleurs du championnat] avec Ruffier et Subasic [...] Enyeama et Sirigu ont un peu le même profil. Ils sont bons sur leur ligne, avec d’excellents réflexes. Sirigu, depuis qu’il est arrivé, a bien progressé dans le domaine aérien. Enyeama n’y est pas mal à l’aise, même si ce n’est pas son point fort. »

Leur différence : « Sur le jeu au pied! Là, Enyeama est plus fort. Un bon jeu au pied, c’est ce qui manque à Sirigu. C’est le point faible majeur de Sirigu dans une équipe comme Paris, qui conserve le ballon. Ça vient peut-être de sa formation. En Italie, on attend des gardiens qu’ils soient sobres et efficaces. Pas qu’ils participent au jeu au pied... »

Avantage : Eneyeama

Sur l'expérience, le journal a aussi donné l'avantage à Eneyama mais Nicolas Penneteau ne s'est pas exprimé sur ce point.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee