Article 

Peu d'absents mais pas mal d'incertains pour PSG/Strasbourg

Publié le jeudi 19 octobre 2023 à 15:58 par Philippe Goguet
Pour ce match de reprise post-trêve internationale d'octobre, PSG/Strasbourg devrait opposer des équipes relativement au complet. Les absents annoncés sont assez peu nombreux pour l'instant, mais les joueurs incertains le sont.

Deuxième match de la 9e journée de Ligue 1 2023/2024, le PSG/Strasbourg de ce samedi après-midi devrait voir relativement complètes se défier sur la pelouse du Parc des Princes, et ce malgré un nombre important de joueurs partis en sélection nationale des deux côtés. Mais malgré ces deux semaines de trêve, aucun retour n'est attendu du côté de l'infirmerie du PSG : Presnel Kimpembe ne rejouera pas avant novembre voire décembre tandis que Nuno Mendes attendu en février ou mars 2024.

Reste le cas de Marco Asensio qui vient de retoucher le ballon, mais est donc bien trop juste pour reprendre la compétition sachant qu'il n'a même pas encore réintégré l'entraînement collectif. Côté PSG, il faudra aussi surveiller l'état de Warren Zaïre-Emery qui a subi un coup à la cheville censé être bénin avec les Espoirs. Le milieu de 17 ans pourrait être préservé pour ce PSG/Strasbourg. Enfin, il faudra voir l'état de fatigue de Manuel Ugarte et Marquinhos, opposés lors du très intense Uruguay/Brésil (2-0) qui a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi à Montevideo.

Tous les autres sont, en théorie, bons pour le service, notamment un Lee Kang-in qui a enfin retrouvé le PSG après un mois en sélection. Le groupe parisien au complet doit s'entraîner ce jeudi en fin d'après-midi, une première depuis pratiquement deux semaines et tous les internationaux feront leur retour à cette occasion. Certains ont déjà réintégré les séances depuis quelques jours mais la préparation de ce PSG/Racing semble vraiment commencer ce jour.

Strasbourg pratiquement au complet contre le PSG

Dans le camp d'en face, ce sont pas moins de sept joueurs qui ne se sont pas entraînés ce jeudi à J-2 de PSG/Strasbourg, à savoir Thomas Delaine, Lucas Perrin, Kévin Gameiro, Emmanuel Emegha, Lebo Mothiba, Abakar Sylla et Saïdou Sow. Le coordinateur sportif Kader Mangane a expliqué à l'Alsace que « les internationaux rentrés tard mercredi (Mothiba, Sylla et Sow) sont restés au chaud. Les autres ont été ménagés, mais ils seront opérationnels pour le match à Paris. »

Aucun n'est forfait pour l'heure selon l'entraîneur Patrick Vieira, plutôt rassurant en conférence de presse après la séance. Il s'est toutefois montré plutôt prudent concernant les chances de l'avant-centre Emmanuel Emegha de participer à la rencontre à Paris. Pour lui, la tendance est clairement négative tandis qu'elle est bien plus positive pour l'ailier droit brésilien Ângelo Gabriel, récemment touché aux adducteurs mais à l'entraînement ce jour.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee