Article 

Pochettino : « Je ne sais pas ce que faisait l'arbitre VAR car il y a faute sur Donnarumma »

Publié le mercredi 9 mars 2022 à 23:30 par Arthur Verdelet
Après la défaite 3-1 de son équipe sur la pelouse du Real Madrid, l'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino a fortement regretté au micro de Canal+ le scénario, mais surtout le but de l'égalisation de Madrid qu'il estime venir après une faute sur Donnarumma que l'arbitrage n'a pas sifflée.

Comment expliquer ce qui s'est passé ce soir ?
« C'est facile, l’action du premier but que nous concédons change le match. Sur l'action du but que nous concédons, il y a une faute claire. Je ne sais pas ce que faisait l'arbitre VAR car il y a faute sur Donnarumma. C'est une honte. Lorsqu'on revoit l'action, il y a faute. Après cette situation, la partie a changé. Durant 60 minutes, nous étions meilleurs que Madrid - et tout a changé après. Bien sûr que nous avons commis des erreurs mais c'est impossible de ne pas parler en premier de cette grosse erreur commise par les arbitres du VAR. C'est quelque chose très difficile à accepter et que je ne pardonnerai pas. Que puis-je dire après cela ? Je ne peux pas parler des performances. C’est incroyable que cela puisse arriver en 2022. Je n’y crois pas. »

Vous n’avez pas digéré ce premier but, mais qu’a-t-il changé pour la suite du match ? On a vu un Real Madrid transformé juste après cette égalisation.
« Tout a changé dans le stade après cette situation. Les joueurs étaient énervés après cette action, et le football c’est avant tout des émotions. Bien sûr, nous avons commis quelques erreurs après cela, il faut le reconnaître, mais il n’y a pas que cela. Quand les émotions changent, tout évolue dans le football. C’est difficile de gérer une équipe après un évènement de la sorte. Je suis très déçu et énervé de la manière dont ce match a changé subitement. »

Vous sortez de la compétition en ayant dominé le Real pendant au moins ¾ du temps sur les deux rencontres.
« C’était le pire scénario qui pouvait nous arriver. Nous avons complètement perdu le match puis le nul en seulement dix minutes. C’est très difficile à accepter. Ce résultat est dur à avaler après ce qui s’est passé. Nous avons des capacités pour analyser cela, mais c’est très dur de réagir. Benzema fait faute sur Donnarumma, et cela change complètement le match. »

C’est cruel parce que cela veut dire que la saison du PSG est désormais complètement ratée avec cet objectif principal qui s’envole. Comment s’en relever ?
« Cela va être dur, bien sûr. Nous savons tous que le PSG est à la poursuite de la Ligue des Champions, et ce depuis plusieurs années. Oui, nous sommes et allons être énervés, dans un mauvais état d’âme, mais cela arrive. Ce n’est jamais simple de basculer après cela. »

Le PSG peut-il enfin aller chercher une Ligue des Champions, passer ce cap maudit ?
« Oui, bien sûr. Il va falloir se remémorer les bonnes choses. Dans un moment comme celui-ci, et dans cette compétition, vous pouvez perdre contre le Real Madrid, c’est l’un des meilleurs clubs au monde, mais de cette manière, c’est très difficile à accepter. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee