Article 

Pour l'instant, PSG/Monaco se joue à l'infirmerie

Publié le lundi 27 mars 2017 à 11:12 par Philippe Goguet
Alors que la finale de la Coupe de la Ligue se joue samedi prochain, ce sont les infirmeries des deux camps qui occupent le devant de la scène.

La trêve internationale va se conclure mardi soir, plus précisément dans la nuit de mardi à mercredi vu les horaires des matches sud-américains, et la finale de la Coupe de la Ligue qui se joue samedi prochain entre le PSG et Monaco est pour l'heure un choc qui se déroule surtout dans les infirmeries des deux camps.

Beaucoup d'incertains et déjà un forfait côté PSG

Côté parisien, on a l'habitude des blessés mais la trêve internationale n'a rien arrangé. Presnel Kimpembe s'est ainsi fait une micro-déchirure aux adducteurs, l'obligeant à déclarer forfait. La presse du jour annonce qu'il a fait son retour à l'entraînement avec l'équipe de France mais il n'apparaît pourtant pas sur la vidéo de l'opposition d'hier diffusée par le compte officiel des Bleus. Son cas est douteux et guère rassurant alors que l'international français pourrait bien avoir à jouer. De l'autre côté de la planète, son capitaine Thiago Silva se plaint en effet du genou droit et s'entraîne avec une protection. 

La liste ne s'arrête pas là puisque Grzegorz Krychowiak s'est cassé une cote avec la Pologne. Il est d'ores et déjà forfait pour la finale puisqu'il va manquer entre deux et trois semaines de compétition. Deux autres joueurs sont passés faire un tour en sélection mais en sont vite repartis, les deux arrières droits. Du côté de Serge Aurier, le genou a été touché contre Lyon tandis que Meunier souffre de la cheville suite au match à Lorient il y a plus de deux semaines. Pour autant, les deux hommes devraient pouvoir participer selon la presse du jour.

Monaco sans ses ailes ?

Du côté de Monaco, on est à peine mieux lotis et trois joueurs sont aujourd'hui loin de leur meilleure forme. Pas retenu en sélection colombienne, Falcao revient peu à peu d'une blessure à la hanche qui lui a fait louper les deux derniers matches avant la trêve, dont le choc contre City. Il devrait toutefois être là contre Paris. C'est moins sûr pour les deux arrières latéraux titulaires de l'ASM. Côté droit, Sidibé s'est fait mal au thorax avec les Bleus et est rentré à Monaco. Sa durée d'indisponibilité devrait être communiquée sous peu. Du côté de Benjamin Mendy, le même Luxembourg/France a laissé des traces et le joueur souffre du pied. L'arrière gauche se déplaçait avec des béquilles au lendemain de la partie.

Enfin, Guido Carrillo et Gabriel Boschilia sont toujours blessés et indisponibles. Ils sont aujourd'hui les deux seuls joueurs forfait à coup sûr. Un troisième sera également indisponible, le milieu de terrain Fabinho, suspendu pour la rencontre. A cinq jours et quelques du coup d'envoi, cela fait donc quatre joueurs, avec le parisien Krychowiak, qui sont d'ores et déjà assurés de ne pas jouer la finale à Lyon. Et il reste encore une très grosse journée de matches internationaux...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee