Article 

Première et premiers buts pour Draxler et Nkunku

Publié le dimanche 8 janvier 2017 à 15:54 par Philippe Goguet
Le carton face à Bastia aura permis de nombreuses premières : Draxler a fait ses débuts et il en a profité pour marquer son 1er but. Le jeune Nkunku a également marqué son premier but avec l'équipe première du PSG.

Très attendus vu les espoirs qu'ils suscitent, les débuts officiels de Julian Draxler avec le PSG se sont idéalement déroulés ce samedi soir pour le premier match des Parisiens en 2017. Après une mi-temps en match amical contre le Club Africain mercredi soir, l'Allemand de 23 ans a fait ses premiers pas dans une rencontre officielle en jouant la dernière demi-heure de ce PSG/Bastia très prolifique en buts (7-0). Il en a également profité pour marquer son premier but avec ses nouvelles couleurs en toute fin de match. Son long une-deux avec Ben Arfa l'a envoyé en duel face à Vincensini et l'ailier de 23 ans n'a pas tremblé au moment de conclure :

Grâce à ce but, il est ainsi devenu l'un des neo-parisiens les plus rapides à se mettre en évidence avec un but au bout de 30 minutes à peine sous ses nouvelles couleurs. Il reste encore toutefois assez loin des incroyables débuts de Jay-Jay Okocha, auteur d'un but extraordinaire à Bordeaux une minute à peine après son entrée en jeu à Bordeaux en août 1998 :

Mais si Draxler a marqué son premier but avec le PSG, ce n'est pas le seul dans ce cas ce samedi soir puisque le jeune Christopher Nkunku, 19 ans à peine, a lui aussi trouvé le chemin pour la première fois. Bien évidemment, le joueur formé au club a marqué à de nombreuses reprises avec les équipes de jeunes durant sa formation mais c'est sa première réalisation avec l'équipe première. Il a d'ailleurs raconté son premier but au site officiel : «A titre personnel, je suis content de marquer. Sur l'action je récupère le ballon dans les pieds de mon adversaire direct. J'ai de l'espace donc je m'avance et je me retrouve en position de frappe et ça me réussit. J'attendais ce premier but avec impatience donc je suis ravi.»

Ce festival offensif qui a permis à Draxler et Nkunku d'ouvrir leurs compteurs but à Paris a aussi permis au PSG d'établir un nouveau record. En effet, comme l'a expliqué l'historien du PSG Michel Kollar c'est la première fois que le club parisien a sept buteurs différents au cours d'un même match. Le record était jusque là de six (PSG/Rosenborg en octobre 2000 (7-2)) :

Et si ce n'est pas un record, Paris a réussi une performance qu'il n'avait plus réalisée depuis 44 ans en s'imposant de 7 buts au Parc des Princes :

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mardi 24 janvier

lundi 23 janvier

dimanche 22 janvier

samedi 21 janvier

vendredi 20 janvier

jeudi 19 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux