Article 

Premières tendances pour les compositions d'Angers/PSG

Publié le vendredi 10 mai 2019 à 19:26 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes tendances concernant le match Angers/PSG qui aura lieu ce samedi (17h). Thomas Tuchel va encore devoir se réinventer en défense vu tous les absents tandis que c'est l'habituel 4-3-3 qui est attendu côté SCO.

Une semaine après son match nul décevant contre Nice (1-1) et toujours autant handicapé par les blessures puisque trois joueurs au moins sont forfait, le PSG va tenter de se relancer à Angers ce samedi (17h) à l'occasion de la 36ème journée de Ligue 1. Les premières tendances se précisent déjà des deux côtés, les entraîneurs ayant donné des nouvelles de leur camp respectif dans leurs conférences de presse du jour, et c'est désormais la défense qui pose question côté parisien vu tous les absents.

Dans les buts, Buffon est attendu plus qu'Areola, absent du dernier entraînement, mais la principale interrogation concerne surtout la défense centrale puisque Thiago Silva est absent et Kimpembe très incertain. Seul Marquinhos est bon pour le service et il pourrait être aligné avec Nsoki ou Kehrer, incertain. Il est également possible de voir une défense à 3 avec Nsoki et Dagba qui seraient encadrés par Marquinhos. Sur les ailes, Bernat est le favori à gauche, de même que Dagba à droite, tandis qu'une place est à prendre dans l'entrejeu entre Paredes et Draxler pour accompagner Verratti. Di Maria et Alves devraient débuter un cran plus haut tandis que c'est encore la paire Cavani/Neymar qui est attendue en attaque. Pour rappel, Mbappé est toujours suspendu.

Un onze possible du PSG contre le SCO : Buffon - Dagba, Marquinhos, Nsoki ou Kehrer, Bernat - Alves, Verratti, Draxler ou Paredes, Di Maria - Cavani, Neymar

Côté SCO, on est loin d'être épargnés par les blessures et Stéphane Moulin doit faire sans Cheikh Ndoye, Cristian Lopez, Abdoulaye Bamba, Yohan Andreu et Romain Thomas. Trois joueurs sont incertains, à savoir Thomas Mangani, Pierrick Capelle et Wilfried Kanga, même si ce dernier devrait finalement être bon pour le service. Malgré tous ces joueurs blessés, Angers devrait se présenter avec son dispositif tactique habituel, à savoir ce 4-3-3 parfois vu comme un 4-1-4-1. Butelle va notamment faire son retour dans les buts.

Un onze possible du SCO contre le PSG : Butelle - Manceau, Traoré ©, Pavlovic, Pellenard - Santamaria - Fulgini, Reine-Adélaïde, Pajot, Tait - Bahoken

Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 21 juillet

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux