Article 

Premières tendances pour les compositions de Bordeaux/PSG

Publié le vendredi 27 septembre 2019 à 10:37 par Jean Chemarin
Après sa défaite face à Reims mercredi soir, le PSG se déplace à Bordeaux ce samedi pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Un match qui devrait marquer le grand retour de Kylian Mbappé, pressenti pour être titulaire. Marco Verratti est de retour de suspension tandis que Thiago Silva et Idrissa Gueye, laissés au repos en milieu de semaine, devraient aussi rejouer. De quoi avoir déjà une idée de la composition parisienne à Bordeaux.

Après avoir beaucoup fait tourner mercredi, Thomas Tuchel devrait revenir à un onze plus compétitif ce samedi à Bordeaux, à trois jours du déplacement à Istanbul pour défier Galatasaray en Ligue des champions. Selon Le Parisien, Kylian Mbappé sera de retour de blessure et devrait débuter la rencontre, avec Neymar et Angel Di Maria à ses côtés. Edinson Cavani est lui incertain, mais ne devrait de toute façon pas démarrer le match en Gironde s'il venait à être convoqué par son entraîneur.

Laissés au repos face à Reims, Thiago Silva et Idrissa Gueye devraient eux logiquement effectuer leur retour dans le onze de départ. Meilleur joueur parisien face aux Rémois, Presnel Kimpembe pourrait de son côté enchaîner dans l'axe, permettant ainsi à Marquinhos, qui n'a joué que 24 minutes face à Reims, d'évoluer au milieu, où Leandro Paredes n'a clairement pas marqué des points mercredi. Derrière, peu de chance également que Layvin Kurzawa soit de nouveau aligné d'entrée après sa prestation face à Reims, à moins que Tuchel décide justement de lui refaire confiance pour ne pas le perdre définitivement.

Tuchel pourrait en tout cas faire souffler Juan Bernat, qui a joué au milieu contre Reims, et aligner aussi Abdou Diallo à gauche s'il décide de ne pas remettre Kurzawa. A droite, peu de chance de revoir Loïc Mbe Soh, qui a eu beaucoup de difficulté à un poste qui n'est pas le sien contre Reims et devrait fort logiquement être remplacé par Thomas Meunier, Thilo Kehrer et Colin Dagba étant toujours blessés. Dans les buts, Keylor Navas devrait lui enchaîner.

Le onze possible du PSG contre Bordeaux : Navas - Meunier, Silva, Kimpembe, Diallo (ou Kurzawa) - Gueye, Marquinhos, Verratti - Di Maria (ou Sarabia), Mbappé, Neymar

Du côté des Girondins de Bordeaux, qui évoluent principalement en 3-4-2-1 sous Paulo Sousa, on reste sur une belle victoire 3-1 à Amiens en milieu de semaine avec un doublé de Yacine Adli, aligné dans un rôle de meneur de jeu, lui qui avait été titularisé le match précédent face à Brest dans l'entre-jeu. Derrière, Laurent Koscielny et Pablo semblent indéboulonnables et le troisième homme sera soit Jovanovic, soit Mexer, avec une longueur d'avance pour l'ancien Rennais, qui a joué 6 des sept premiers matches des Girondins cette saison.

Pour jouer les pistons sur les côtés, Kwateng tient la corde à droite tandis que Kalu, buteur à Amiens, sera en concurrence à gauche avec Loris Benito, revenu de blessure face à Amiens et entré en fin de match. Au milieu, Paulo Sousa aura du choix entre Otavio, Tchouaméni, Adli voire Aït-Bennasser, qui n'a que 10 minutes dans les jambes. Devant, Jimmy Briand devrait être aligné en pointe, avec Hwang sur un côté et probablement De Préville (de retour de blessure), Benrahou, Adli voire Kamano de l'autre. A voir aussi si Bordeaux modifiera son schéma face au PSG ou restera fidèle à ses idées.

Le onze possible de Bordeaux contre le PSG : Costil - Mexer, Koscielny, Pablo - Kwateng, Otavio, Tchouaméni (ou Aït-Bennasser), Benito - De Préville, Adli - Briand


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee