Article 

Premières tendances pour les compositions de Brest/PSG

Publié le vendredi 8 novembre 2019 à 10:35 par Jean Chemarin
Le PSG se déplace à Brest ce samedi pour le compte de la 13e journée de Ligue 1 (17h30). Et à la veille du match, une première tendance se dégage sur la composition que devrait aligner Thomas Tuchel.

Trois jours après sa victoire face à Bruges, le PSG jouera samedi à Brest, avant une trêve internationale de deux semaines. Par rapport au onze qui a débuté face à Bruges mercredi soir en Ligue des champions, Mauro Icardi est touché au pied gauche et un point sera fait ce vendredi sur son état de santé. Le PSG n'a pas encore écarté sa participation au match à Brest, mais il semblerait assez logique que Thomas Tuchel ne prenne aucun risque avec son goleador argentin et profite de son souci au pied pour relancer au coup d'envoi Edinson Cavani.

Au milieu, Marco Verratti a aussi ressenti des douleurs face à Bruges, lui qui s'était fait mal au mollet face à l'OM quelques jours plus tôt. Mais le PSG n'a pas évoqué son cas dans son communiqué médical d'hier soir et l'Italien devrait être présent à Brest. Sera-t-il pour autant titularisé ? C'est l'une des questions. Très utilisé depuis le début de saison et apparu fatigué contre Bruges, Angel Di Maria pourrait également souffler à Brest et il ne serait pas illogique que Pablo Sarabia soit relancé sur l'aile droite. Enfin derrière, Presnel Kimpembe et Juan Bernat ont eux aussi beaucoup joué ces dernières semaines et voir Abdou Diallo et Layvin Kurzawa les remplacer n'est pas à exclure.

Le onze possible du PSG à Brest : Navas - Dagba, Silva, Diallo, Kurzawa - Gueye (ou Draxler), Marquinhos, Verratti (ou Draxler) - Sarabia, Cavani, Mbappé

Du côté de Brest, actuel 9e de Ligue 1, Olivier Dall’Oglio est privé de son milieu Paul Lasne, touché à l'entraînement en début de semaine. Un coup dur pour le coach brestois qui avait titularisé l'ancien Montpelliérain lors de ses trois derniers matches en Ligue 1. Titulaire depuis le début de saison en défense centrale, Denys Bain effectuera lui son retour de suspension face au PSG suite à son expulsion face à Dijon et devrait bien démarrer la rencontre.

Selon nos confrères de Brest On Air, un podcast spécialisé sur le Stade Brestois 29, Dall'Oglio pourrait évoluer en 4-2-3-1 face au PSG et on pourrait retrouver à la récupération un certain Ibrahima Diallo (20 ans), qui n'est autre que le petit frère du Parisien Abdou Diallo (23 ans). Passé lui aussi par l'AS Monaco, Ibrahima Diallo a notamment remporté la Gambardella en 2016 avec un certain Kylian Mbappé. Il sera en balance avec Cristian Battocchio pour accompagner Haris Belkebla au milieu. Absents à Amiens lors de la dernière journée, Julien Faussurier (genou) et  Gaëtan Charbonnier (cheville) devraient effectuer leur retour dans le onze brestois demain.

Le onze possible de Brest face au PSG : Larsonneur - Faussurier, Casteletto, Bain, Baal - Diallo (ou Battocchio), Belkebla - Grandsir, Autret, Court - Charbonnier

Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 21 novembre

mercredi 20 novembre

mardi 19 novembre

lundi 18 novembre

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux