Article 

Premières tendances pour les compositions de Caen/PSG

Publié le vendredi 1 mars 2019 à 20:42 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes tendances concernant le Caen/PSG qui aura lieu samedi après-midi (17h). Thomas Tuchel devrait encore largement faire tourner son effectif.

Quatre jours après sa belle victoire face Dijon (3-0) et autant avant le grand choc face à Manchester, le PSG se déplace à Caen ce samedi (17h) à l'occasion de la 27ème journée de Ligue 1 et les premières tendances se précisent déjà des deux côtés, les deux entraîneurs ayant donné des nouvelles de leur camp respectif dans leurs conférences de presse du jour. Côté parisien, le turnover a été moins au centre des débats que ces derniers jours mais n'en reste pas moins une réalité vu la fréquence des matches.

Dans les buts, le turnover du moment devrait profiter à Alphonse Areola mais c'est l'une des nombreuses zones d'ombre de la composition parisienne. Le retour de suspension de Layvin Kurzawa devrait lui profiter et lui offrir une place de titulaire au détriment d'un Bernat qui joue beaucoup. Concernant le reste de la défense, c'est plutôt le retour aux bonnes vieilles recettes qui est attendu avec Kehrer, Thiago Silva et Kimpembe. Au milieu, Marquinhos devrait débuter et être associé à Paredes plutôt que Verratti, l'Italien étant attendu face à MU. Nkunku devrait aussi commencer, de même que la paire Choupo-Moting/Mbappé en pointe. Reste donc une place à prendre, probablement entre Draxler et Di Maria. Attention aussi à un possible 3-4-3 comme lors des deux derniers matches, avec Alves qui serait alors favori pour débuter comme piston droit.

Une équipe possible du PSG face à Caen : Areola - Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Kurzawa - Paredes, Marquinhos - Nkunku, Di Maria ou Alves - Choupo-Moting, Mbappé

Du côté de Caen, c'est très flou et l'arrivée de Rolland Courbis n'a pas simplifié les choses. Les deux coaches caennais jonglent entre les systèmes mais la défense à 5 peine à séduire et la suspension de Djiku ne plaide pas pour elle. C'est plutôt une défense à quatre qui est attendue avec Guilbert, Diomandé, Gradit et Armougom devant Samba. Au milieu, c'est flou autour d'Oniangué et Fajr, voire Khaoui. Dans un 4-3-3, Deminguet pourrait par exemple lui être préféré. En attaque, Ninga devrait jouer côté gauche, Crivelli en pointe tandis que Beauvue est favori à droite.

Une équipe possible de Caen face au PSG : Samba - Guilbert, Diomandé, Gradit, Armougom  - Oniangué, Fajr - Beauvue, Khaoui ou Deminguet, Ninga - Crivelli


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee