Article 

Premières tendances pour les compositions de Galatasaray/PSG

Publié le lundi 30 septembre 2019 à 8:44 par Jean Chemarin
Le PSG s'envole pour Istanbul ce lundi et défiera mardi soir Galatasaray lors de la deuxième journée de la Ligue des champions. A la veille de la rencontre, la composition d'équipe du PSG se dessine déjà assez nettement, tout comme celle de la formation turque d'ailleurs. On fait le point.

Deux semaines après avoir surclassé le Real Madrid au Parc des Princes, le PSG ira se frotter ce mardi soir à Galatasaray dans sa surchauffée Türk Telekom Arena. Pour l'occasion, Thomas Tuchel est toujours privé de Neymar, suspendu, mais pourra bien compter sur Kylian Mbappé, passeur décisif à Bordeaux et auteur de 30 minutes intéressantes après cinq semaines sans jouer. Selon Le Parisien, le buteur français sera bien titulaire en Turquie en pointe, même si L'Equipe n'exclut pas de son côté la possibilité que le PSG débute sans Mbappé et évolue en 4-4-2 sans vrai numéro neuf. Une option qui semble toutefois peu probable.

Derrière, le choix fort devrait être la titularisation de Presnel Kimpembe avec Thiago Silva en défense centrale à en croire Le Parisien, avec Thomas Meunier et Juan Bernat sur les côtés et Keylor Navas dans les buts. Soit la même défense que face au Real Madrid. Et au milieu ? Là aussi, peu de surprises si le PSG évolue bien dans son traditionnel 4-3-3. Marquinhos devrait évoluer en sentinelle avec Idrissa Gueye à sa droite et Marco Verratti à sa gauche. Enfin devant, Pablo Sarabia devrait normalement débuter sur l'aile droite avec Angel Di Maria de l'autre côté et donc Mbappé dans l'axe.

Edinson Cavani doit lui effectuer son retour dans le groupe, mais a peu de chance de débuter la rencontre. Idem pour Mauro Icardi. La présence des deux attaquants axiaux sur le banc parisien pourrait en tout cas offrir des solutions intéressantes à Thomas Tuchel en cours de match. Si Mbappé débute en pointe, il n'est pas à exclure par exemple qu'il s'exporte sur l'aile droite en cours de jeu et que Cavani ou Icardi remplace par exemple Pablo Sarabia et prenne l'axe.

Le onze possible du PSG contre Galatasaray : Navas - Meunier, Thiago Silva ©, Kimpembe, Bernat - Gueye, Marquinhos, Verratti - Sarabia, Mbappé, Di Maria

Du côté de Galatasaray, qui reste sur un match nul 0-0 dans le derby face à Fenerbahçe, le début de saison est poussif avec seulement 9 points pris sur 18 possibles, même si le club stambouliote n'a perdu qu'une seule fois en championnat (contre 2 fois pour le PSG). En Ligue des champions, Galatasaray a fait match nul 0-0 face au Club Bruges lors de la première journée. Concernant son onze de départ, il n'y a pas beaucoup d'incertitudes. Fatih Terim devrait aligner un 4-2-3-1 avec notamment le champion du monde Steven Nzonzi à la récupération aux côtés de Jean Michaël Seri ou Mario Lemina.

Sur les ailes offensives, on devrait retrouver Ryan Babel à gauche et l'Algérien Sofiane Feghouli à droite avec Younes Belhanda en 10 et Radamel Falcao en pointe. A moins que Galatasaray ne décide d'évoluer en 4-3-3, auquel cas Nzonzi sera aligné en sentinelle avec Seri, Lemina ou Belhanda devant lui en relayeurs. Derrière, on devrait retrouver l'ancien Bordelais Mariano à droite, le Japonais Yuto Nagatomo à gauche et une charnière centrale costaude mais un peu lente composée de Luyindama et Marcão, avec le capitaine uruguayen Fernando Muslera dans les buts.

Le onze possible de Galatasaray face au PSG : Muslera © - Mariano, Luyindama, Marcão, Nagatomo - Nzonzi, Lemina - Feghouli, Belhanda, Babel - Falcao


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee