Article 

Premières tendances pour les compositions de Montpellier/PSG

Publié le vendredi 6 décembre 2019 à 11:07 par Jean Chemarin
Trois jours après sa victoire poussive face à Nantes, le PSG se déplace ce samedi à Montpellier pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. Et avec les absences qui se profilent et les retours de suspension, il est déjà possible de dégager une première tendance des compositions des deux équipes.

Du côté du PSG, Thomas Tuchel devrait encore devoir se passer des talents de Marco Verratti, touché à la cuisse gauche samedi dernier à l'entraînement, et d'Ander Herrera, lui aussi blessé à une cuisse. Pour affronter Montpellier et si Tuchel reste fidèle à son 4-3-3, on peut s'attendre à ce qu'il aligne de nouveau le trio Marquinhos-Gueye-Draxler, à moins qu'il ne décide de faire souffler le Brésilien et d'offrir du temps de jeu à Leandro Paredes.

En attaque, Tuchel devait initialement faire jouer Neymar-Mbappé-Di Maria ensemble à Monaco puis faire souffler l'Argentin face à Nantes. Il a finalement aligné ce trio face aux Canaris et il ne serait pas surprenant que Di Maria souffle demain. Dans ce cas-là, Icardi pourrait retrouver le onze de départ, avec Neymar et Mbappé sur les côtés. A moins que l'Allemand préfère redonner du temps de jeu à Pablo Sarabia. Derrière, Presnel Kimpembe est de retour de suspension et postule à une place de titulaire au côté de Thiago Silva. Remplaçant face à Nantes, Juan Bernat devrait lui retrouver sa place à gauche. A droite, Meunier a démarré les trois derniers matches et il ne serait pas surprenant que Tuchel le fasse souffler et aligne Colin Dagba à sa place. Dans les buts, aucune raison a priori de ne pas voir Keylor Navas débuter.

Une composition possible du PSG à Montpellier : Navas - Dagba, Silva, Kimpembe, Bernat - Gueye, Marquinhos, Draxler - Mbappé, Icardi, Neymar

Du côté de Montpellier, Michel Der Zakarian récupère ses deux défenseurs centraux Daniel Congré et Pedro Mendes, qui étaient suspendus en milieu de semaine lors du nul du MHSC à Dijon (2-2). Les deux devraient retrouver le onze de départ au sein de la défense à trois dirigée par l'immortel capitaine brésilien Vitorino Hilton. Sauf surprise, on retrouvera aussi devant le duo Laborde-Delort, qui fonctionne bien, mais il reste à savoir si l'animation des locaux sera plutôt un 3-1-4-2 ou un 3-4-1-2.

Téji Savanier devrait en tout cas en être, tout comme le jeune milieu défensif Joris Chotard (18 ans), vraie révélation de la saison côté MHSC. Au poste de piston gauche, Mihailo Ristic a joué le dernier match, mais l'habituel titulaire du poste est Ambroise Oyongo. A droite, Arnaud Souquet (remplaçant à Dijon) devrait être préféré à Junior Sambia. Reste à savoir qui sera le dernier joueur manquant, entre Florent Mollet qui a marqué à Dijon et pourrait de nouveau jouer en soutien du duo d'attaquants, ou Damien Le Tallec, qui a dépanné en défense contre Dijon, mais pourrait retrouver sa place au milieu contre Paris, soit au côté de Chotard, soit devant lui sur la même ligne que Savanier.

Une composition possible de Montpellier face au PSG : Rulli - Mendes, Hilton, Congré - Chotard - Souquet, Savanier, Le Tallec, Oyongo - Laborde, Delort


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee