Article 

Premières tendances pour les compositions de MU/PSG

Publié le lundi 11 février 2019 à 9:32 par Jean Chemarin
Le PSG défie Manchester United ce mardi soir (21h) à Old Trafford en huitième de finale aller de Ligue des champions. Privé de Neymar, Cavani et Meunier, Thomas Tuchel ne dispose pas d'énormément d'alternatives et le choix des onze titulaires est assez simple. Reste surtout à définir l'animation et le schéma tactique.

J-1 avant le tant attendu MU/PSG à Old Trafford. Un choc que ne disputeront pas Neymar, Cavani et Meunier, tous forfait pour ce huitième de finale aller de Ligue des champions. Si le Belge n'était pas pressenti pour être titulaire, les deux autres l'auraient été sans leur blessure. En leur absence, et sachant que Gianluigi Buffon débutera dans les buts, les 10 joueurs de champ devraient être les suivants : Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat, Verratti, Marquinhos, Alves, Draxler, Di Maria et Mbappé. La seule incertitude concerne Leandro Paredes, qui a joué 11 minutes face à l'OL, 120 face à Villefranche puis 31 contre Bordeaux. Le voir être aligné d'entrée à Old Trafford serait surprenant, si l'on part du principe que Marco Verratti, auteur de 59 minutes rassurantes face à Bordeaux, sera lui titulaire dans le théâtre des rêves.

Le schéma tactique de Tuchel reste plus flou à ce stade et il dispose de plusieurs possiblités. La première, aligner un 4-2-3-1 avec une défense composée de droite à gauche de Kehrer, Silva, Kimpembe et Bernat. Au milieu, Verratti et Marquinhos. Devant eux, Di Maria à gauche avec Alves à droite et devant Draxler en soutien de Mbappé. Autre option, revenir à une défense à trois centraux avec Kehrer, Silva et Kimpembe, Bernat et Alves sur les côtés dans un rôle de piston, et un milieu Marquinhos, Draxler et Verratti avec devant Di Maria qui tourne au tour de Mbappé par exemple. Troisième option, le retour au 4-3-3, ce qui semble moins évident vu que Tuchel ne l'a quasiment pas utilisé cette saison, à part lors de la défaite à Liverpool et de quelques matches en septembre.

Une équipe possible du PSG contre MU : Buffon - Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat - Verratti, Marquinhos - Alves, Draxler, Di Maria - Mbappé.

Du côté de Manchester United, qui a aligné ce samedi face à Fulham un 10e succès en 11 matches sous Ole Gunnar Solskjaer, il ne devrait pas y avoir de surprises demain soir. Tous les joueurs sont disponibles, à part Valencia et Darmian (Rojo est incertain mais ne sera pas titulaire), et le Norvégien devrait présenter son onze type avec David De Gea dans les buts, et un 4-3-3 devant lui.

Au poste de latéral droit, le capitaine Ashley Young devait être préféré à Diogo Dalot après avoir été préservé face à Fulham. Lindelöf sera lui titulaire en défense centrale, normalement avec Phil Jones, à moins que Solskjaer lui préfère Eric Bailly. A gauche, pas de doute, ce sera Luke Shaw. Aucune surprise non plus attendue au milieu où on devrait retrouver Matic, Herrera et Pogba, le plus offensif des trois. Et enfin devant, sauf titularisation surprise d'Alexis Sanchez ou Juan Mata, la ligne de trois devrait être composée de Lingard à droite, Rashord en pointe et Martial à gauche.

Une équipe possible de MU contre le PSG : De Gea - Young, Lindelöf, Jones, Shaw - Herrera, Matic, Pogba - Lingard, Rashford, Martial.

A la lecture de ces compositions probables, on peut noter que Manchester United possède une profondeur de banc bien plus importante que le PSG en l'état. Lukaku, Sanchez, Bailly, Fred ou encore Mata devraient être sur le banc côté mancunien, là où celui du PSG sera composé normalement de N'Kunku, N'Soki, Diaby, Choupo-Moting, Kurzawa et Paredes.

Match lié 


News 

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux