Article 

Premières tendances pour les compositions de OL/PSG

Publié le samedi 21 septembre 2019 à 10:10 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes tendances concernant le OL/PSG qui aura lieu ce dimanche (21h). Thomas Tuchel va devoir trancher entre Mbappé et Icardi en attaque tandis que Cavani sera forfait. De son côté, l'OL pourrait jouer en 3-5-2.

Quatre jours après après son très réussi match contre le Real Madrid (3-0), le PSG va affronter l'OL ce dimanche (21h) à l'occasion de la 6ème journée de Ligue 1. Les premières tendances se précisent déjà concernant les compositions d'équipes des deux côtés, même si Thomas Tuchel ne donnera sa conférence de presse d'avant-match que ce samedi midi (à suivre ici). Le Brésilien Neymar va jouer, très probablement à la place de Sarabia, et le plus gros doute concerne le poste d'avant-centre. Cavani devrait être forfait pour la rencontre tandis que Icardi et Mbappé sont en balance selon la presse du jour.

Pour le reste, la composition d'équipe devrait être assez proche de celle vue contre le Real Madrid (3-0) mercredi soir même si L'Equipe évoque un possible retour au 4-2-3-1 qui pourrait envoyer Marquinhos en défense centrale à la place de Kimpembe. Le journal sportif penche toutefois plutôt sur un onze très proche de celui du dernier match, Di Maria passant à droite pour que Neymar récupère l'aile gauche, en soutien d'Icardi ou Mbappé donc.

Le onze possible du PSG contre l'OL : Navas - Meunier, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat - Gueye, Marquinhos, Verratti - Di Maria, Icardi ou Mbappé, Neymar

Du côté de l'OL, on cherche la bonne formule depuis des semaines et Sylvinho serait même sur le point de sacrifier son intouchable 4-3-3 au profit d'un 3-5-2, les deux systèmes ayant été travaillés à l'entraînement hier. Aouar devrait faire son retour dans le onze de départ, possiblement à la place de Tousart qui sera remplacé par Thiago Mendes en sentinelle. En attaque, ce serait donc un duo d'attaque Depay/Dembélé si l'OL venait à passer au 3-5-2, le Hollandais quittant l'aile gauche pour intégrer l'axe.

Le onze possible de l'OL contre le PSG : Lopes - Marcelo, Andersen, Denayer - Dubois, Reine-Adélaïde, Mendes, Aouar, Koné - Depay, Dembélé.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

vendredi 11 octobre

jeudi 10 octobre

mercredi 09 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux