Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Angers

Publié le vendredi 4 octobre 2019 à 20:29 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes tendances concernant le PSG/Angers qui aura lieu ce samedi (17h30). Thomas Tuchel a du choix en attaque malgré les absences de Cavani et Mbappé, Neymar et Icardi étant notamment disponibles. Un 4-1-4-1 est attendu côté Angers.

Les joueurs absents pour PSG/Angers sont enfin connus, les groupes ayant été dévoilés au cours des dernières heures, et il est désormais possible de se projeter sur les compositions des deux équipes pour le match de ce samedi après-midi (17h30), choc de la 9e journée de L1. Du côté du PSG, Thomas Tuchel va devoir faire sans deux de ses attaquants, Edinson Cavani et Kylian Mbappé, et il devrait aligner Mauro Icardi en pointe, à moins de renouveler l'expérience de Bordeaux avec Neymar en faux avant-centre. Cela semble peu probable et la place à prendre en attaque se jouera plus entre Sarabia et Di Maria sur l'aile droite, Neymar étant indiscutable sur l'aile opposée.

En défense, c'est bien évidemment Keylor Navas qui gardera les buts parisiens et il est attendu que Diallo et Thiago Silva composent la défense centrale, la rotation avec Kimpembe continuant sur l'axe gauche. A gauche, c'est Bernat qui devrait jouer tandis que Meunier, seul latéral droit disponible, devrait encore jouer malgré ses soucis à la cuisse. En cas d'absence du Belge, c'est Herrera qui intégrera le onze de départ, soit comme latéral de fortune comme lors de la fin de match contre Strasbourg, soit comme milieu de terrrain, Marquinhos passant alors en défense. Gueye et Verratti devraient également débuter dans l'entrejeu.

Le onze possible du PSG face à Angers : Navas - Meunier (ou Herrera), Silva, Diallo, Bernat - Gueye, Marquinhos, Verratti - Di Maria (ou Sarabia), Icardi, Neymar

Du côté d'Angers, c'est bien évidemment le très traditionnel 4-1-4-1 qui est attendu, Stéphane Moulin n'étant pas du genre à abandonner son dispositif tactique fétiche. En défense, Vincent Manceau devrait réintégrer le onze de départ, avec Thioub devant lui pour tenir le couloir. Dans l'axe, Santamaria sera la sentinelle et devrait être accompagné de Pereira-Lage et Mangani. En pointe, c'est le très mobile Rachid Alioui qui est attendu.

Le onze probable d'Angers face au PSG : Butelle - Manceau, Traoré (cap.), Thomas, Aït-Nouri - Santamaria - Thioub, Pereira Lage, Mangani, Capelle - Alioui.

Match lié 


News 

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

samedi 19 octobre

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux