Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Dortmund

Publié le lundi 6 mai 2024 à 8:33 par Jean Chemarin
A la veille de la rencontre, les premières tendances se dessinent déjà pour les compositions de PSG/Dortmund, demi-finale retour de Champions League, qui aura lieu ce mardi soir (21h). Il y a quelques incertitudes côté parisien, très peu côté allemand.

Six jours après sa défaite 1-0 en Allemagne, le PSG reçoit le Borussia Dortmund ce mardi soir en demi-finale retour de Champions League (21h), dans un Parc des Princes qui s'annonce bouillant. Et pour ce match ô combien important, Luis Enrique devra se passer des services de Lucas Hernandez, gravement blessé au genou gauche au match aller, ainsi que des absents habituels que sont Presnel Kimpembe, Sergio Rico et Layvin Kurzawa. Nuno Mendes était lui bien présent à l'entraînement dimanche et sera là mardi soir.

Danilo ou Beraldo pour remplacer Hernandez

Selon L'Equipe, Luis Enrique devrait répéter le même onze de départ qu'à l'aller, à l'exception du remplacement bien sûr de Lucas Hernandez. Par qui ? Le quotidien sportif hésite entre Lucas Beraldo et Danilo Pereira, tout comme Le Parisien, qui mise plutôt sur l'expérience et le physique du Portugais. Gianluigi Donnarumma sera lui bien dans les buts et le reste de la défense sera composé d'Achraf Hakimi, Marquinhos et Nuno Mendes.

Concernant le milieu de terrain, L'Equipe voit les mêmes joueurs qu'à l'aller avec Warren Zaïre-Emery, Vitinha et Fabian Ruiz, mais Le Parisien hésite entre l'Espagnol et Lee Kang-in. En attaque, Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé et Bradley Barcola sont pressentis pour débuter selon les deux journaux, même si Le Parisien n'exclut pas une titularisation de Gonçalo Ramos, qui remplacerait alors numériquement l'ancien Lyonnais.

Une composition d'équipe possible du PSG contre Dortmund : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Danilo (ou Beraldo), Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz (ou Lee) - Dembélé, Mbappé, Barcola (ou Ramos)

Le même onze qu'à l'aller pour Dortmund

Du côté du Borussia Dortmund, qui s'est imposé 5-1 samedi face au FC Augsburg avec une équipe largement remaniée (seul le gardien Kobel a enchaîné), Edin Terzic peut compter sur quasiment tout son groupe. Seul Ramy Bensebaïni est toujours forfait tandis que Sébastien Haller, revenu dans le groupe à la surprise générale la semaine passée, n'a pas été convoqué contre Augsburg et ne s'est pas entraîné dimanche.

Auteur du seul but à l'aller, c'est Niclas Füllkrug qui débutera quoi qu'il arrive en pointe. La presse française s'attend à ce que le BvB aligne exactement la même équipe qu'au match aller, en 4-3-3. Buteur samedi en Bundesliga, l'attaquant néerlandais Donyell Malen devrait encore être remplaçant mardi, Jadon Sancho et Karim Adeyemi tenant la corde pour démarrer sur les ailes de l'attaque.

Une composition d'équipe possible de Dortmund contre le PSG : Kobel - Ryerson, Hummels, Schlotterbeck, Maatsen - Sabitzer, Can, Brandt - Sancho, Füllkrug, Adeyemi


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee