Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Monaco

Publié le samedi 20 avril 2019 à 9:02 par Marius Cassoly
À la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes tendances concernant le PSG/Monaco qui aura lieu dimanche soir (21h). Alors que la présence de Neymar dans le groupe est toujours en suspens, Thomas Tuchel devrait enregistrer les retours de Marquinhos, Di Maria et Cavani, les deux premiers étant susceptibles de démarrer le match selon la presse du jour.

Quelques jours après avoir loupé le coche contre Nantes (défaite 3-2 à la Beaujoire), le PSG a une nouvelle fois l'occasion de décrocher son huitième titre de champion de France avec la réception de l'AS Monaco, ce dimanche soir à 21h. Les premières tendances se précisent déjà concernant les deux compositions d'équipes. Si le groupe parisien est toujours décimé, avec notamment les blessures de Thiago Silva et Thomas Meunier et la suspension de Juan Bernat, il devrait enregistrer les retours précieux de Marquinhos, Di Maria, Cavani et peut-être même Neymar. 

Selon L'Équipe, Alphonse Areola devrait débuter dans les cages parisiennes, avec devant lui une défense à quatre composée de Kehrer ou Dagba dans le couloir droit, Marquinhos et Kimpembe dans l'axe, Silva étant blessé au genou, tandis que Kurzawa occupera le poste de latéral gauche. Le milieu de terrain devrait être composé d'Alves (ou Di Maria), Verratti, Paredes et Diaby, tandis que le quotidien national opte pour une association Mbappé-Nkunku sur le front de l'attaque. 

L'équipe possible du PSG face à Monaco : Areola - Kehrer ou Dagba, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa - Alves ou Di Maria, Verratti, Paredes, Diaby - Mbappé, Nkunku. 

Côté monégasque, deux joueurs sont officiellement forfaits pour la partie : Sidibé, suspendu, ainsi que Fabregas, blessé au mollet gauche. Leonardo Jardim devrait donc se présenter au Parc des Princes avec un dispositif tactique en 4-2-3-1, alors qu'une défense à trois avait pourtant été envisagée par le technicien portugais, refroidi par la forme physique de son défenseur Badiashile, comme le rapporte L'Équipe. A noter que Ballo-Touré, formé au PSG, sera titulaire au poste de latéral gauche. 

L'équipe possible de Monaco face au PSG : Subasic - Henrichs, Glik, Jemerson, Ballo-Touré - Adrien Silva, Aholou - Gelson Martins, Golovine, Lopes - Falcao. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee