Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Monaco

Publié le samedi 27 août 2022 à 8:22 par Luca Demange
À la veille de la quatrième journée de L1 de la saison, nous vous présentons les grandes tendances concernant les compositions d'équipes de PSG/Monaco. Avec Vitinha suspendu, un changement au milieu est déjà annoncé côté parisien. Du côté de l’AS Monaco, on pourrait se laisser séduire par l’idée d’évoluer aussi dans un schéma à trois défenseurs.

Le PSG accueillera l'AS Monaco ce dimanche (20h45 / Amazon Prime) pour le match de clôture de la 4e journée de Ligue 1. Après trois succès écrasants dont le dernier face à Lille le week-end dernier (1-7), les Parisiens comptent bien maintenir leur bonne dynamique et s'offrir une deuxième victoire au Parc des Princes cette saison. À la veille de la rencontre, les premières tendances se dégagent assez clairement pour les compositions d'équipes avec une formation parisienne qui devrait être très proche de celle vue sur les premières rencontres officielles. 

Si le onze de départ parisien n'a presque connu aucun changement ces dernières journées, Christophe Galtier devra cette fois-ci composer sans Vitinha, suspendu pour l'occasion après une accumulation de cartons jaunes. L'Équipe entrouve la porte à une titularisation de Renato Sanches au côté de Marco Verratti pour pallier l'absence du jeune ancien pensionnaire du FC Porto. Après avoir rapidement débloqué son compteur pour ses débuts à domicile, le Portugais de 25 ans pourrait bien démarrer la rencontre ce dimanche. 

Alors que Christophe Galtier n'a pas échappé aux questions sur son approche tactique en conférence de presse d'avant-match, aucun véritable changement n'est attendu et l'entraîneur qui a fêté ses 56 ans cette semaine devrait réitérer sa confiance au onze de départ qui fonctionne depuis le début de la saison. 

La composition d'équipe probable du PSG contre Monaco : Donnarumma - Ramos, Marquinhos, Kimpembe - Hakimi, Sanches, Verratti, Mendes - Messi - Mbappé, Neymar.

Une défense à trois attendue chez Monaco ? 

Du côté de l'AS Monaco, le début de saison n'est pas aussi idyllique. Le week-end dernier, les hommes de Philippe Clement ont sévèrement chutés face au RC Lens (1-4) et espèrent se rattraper face au PSG. L'ancien entraîneur de Bruges pourra compter sur Youssouf Fofana, de retour de suspension. Surtout, un changement de système pourrait être opéré puisque L'Équipe indique que l'ASM pourrait évoluer dans un schéma à trois défenseurs pour occuper la largeur du terrain et contenir peut-être plus efficacement les offensives parisiennes. 

Seul absence à déplorer, celle du Brésilien Vanderson, suspendu après son expulsion le week-end dernier. Le groupe est au complet et seul Myron Boadu manquera à l'appel, lui qui est toujours en phase de réathlétisation. Un doute entoure encore la ligne d'attaque pour laquelle les Monégasques opteront. Krépin Diatta pourrait être titularisé, tout comme Aleksandr Golovin.

La composition d'équipe probable de Monaco contre le PSG : Nübel - Disasi, Maripan, Badiashile - Aguilar, Fofana, Camara, Henrique - Embolo, Ben Yedder, Diatta (ou Golovin).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee