Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Montpellier

Publié le mardi 19 février 2019 à 19:47 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes tendances concernant le PSG/Montpellier qui aura lieu mercredi soir (21h). Thomas Tuchel a annoncé son intention de faire tourner et il n'a pas vraiment le choix vu que son effectif est privé de nombreux joueurs,

C'est une véritable hécatombe à laquelle doit faire face Thomas Tuchel pour le match en retard face à Montpellier et le technicien allemand devrait proposer une équipe du PSG bien différente de celle vue à Saint-Etienne dimanche dernier. Face à la suspension de Thiago Silva, un retour à la défense à quatre est attendu et Kimpembe va revenir dans le onze, avec Kehrer ou Marquinhos à ses côtés. A gauche, c'est Kurzawa qui devrait débuter  tandis que Dagba pourrait lui aussi avoir sa chance à droite, notamment si Kehrer joue dans l'axe.

Au milieu, si Verratti va faire son retour dans le onze de départ, Paredes ne sera pas là et il reste à savoir qui de Marquinhos ou Dani Alves va jouer avec l'Italien dans l'axe. Le premier part favori. Sur les côtés, Nkunku et Diaby postulent aussi à une place dans le onze de départ tandis que Choupo-Moting pourrait débuter, lui qui avait joué quelques minutes dernièrement avant de tomber malade avant le déplacement à Saint-Etienne. Les cas de Di Maria et Draxler, reposés face à Bordeaux, seront aussi surveillés.

Une équipe possible du PSG face à Montpellier : Areola - Dagba, Kehrer, Kimpembe, Kurzawa - Verratti, Marquinhos - Draxler ou Nkunku, Di Maria - Mbappé, Choupo-Moting

Dans le camp d'en face, Michel Der Zakarian a lui aussi de gros soucis d'effectif à résoudre alors que les matches s'enchaînent. Privé de Delort, Ristic ou encore Suarez, il devrait continuer s'appuyer sur son habituel 3-4-3, plutôt attendu en version 5-4-1 au Parc des Princes, et le jeune Cozza devrait débuter en défense à la place de Congré ou Hilton. A droite, Aguilar va revenir tandis que Oyongo pourrait débuter sur l'aile opposée. Au milieu, Samba pourrait aussi commencer la partie.

Une équipe possible de Montpellier contre le PSG : Lecomte - Aguilar, Mendès, Hilton, Congré (ou Cozza), Lasne (ou Oyongo) - Skhiri, Le Tallec (ou Samba) - Mollet, Laborde, Skuletic.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee